|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour!
Voilà ce qu'il se passe: J'ai créé une table: Code :
Code :
Citation:
PS: J'oubliais: évidemment, je crée ces deux tables à la suite, je ne fais pas d'opérations entre ces deux CREATE TABLE.[/code]
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Interbase ou firebird et sur quel version ?
Avez vous un autre logiciel d'ouvert sur votre base (Delphi en mode conception avec un composant TIBDataBase par exemple) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
Désolé de ne pas avoir donnée plus d'infos
Interbase 1.0.0.326, tout seul, comme un grand. Aucun autre logiciel, aucun autre accès à la base, je suis seul maître à bord.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Interbase v1 ?? Je ne le connais pas et je supose que vous vous être trompé.
Classiquement les utilisateurs d'ici sont sous soit Firebird 1 ou firebird 1.5 soit Interbase V5.5 en passant par la V6 qui est open source, la V6.5 qui est incluse avec Delphi et la V7.1 qui est la dernière mouture en date. J'ai essayé votre script sur Interbase V6 et sur firebird1.5 sans avoir cette erreur. Quel est aussi votre systeme d'exploitation ? et si c'est XP votre base est en .GDB ou pas ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
Sorry, effectivement, je suis très fatigué... je vous ai donné la version de la console
J'utilise Interbase 6.0.1, je me connecte depuis mon client (XP Pro) sur un serveur Windows 2000 Pro avec un fichier de base de donnée GDB, effectivement. PS: Désolé des réponses tardives, je n'ai pas pu venir sur le forum avant.
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
C'est en effet étrange, avez vous fait plusieurs essais ?
Sinon avez vous aussi essayez ceci : Créez la première table fermez la base (ou mieux le serveur si personne d'autre ne l'utilise) Réouvrez la base (ou redémarrez le serveur) Essayez de créer la seconde table Sinon essayez ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Citation:
Cela dit, en passant: Je ne peux plus créer aucun objet, pas même un générateur : Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bon.
Comme j'ai remarqué que c'est cet INDEX_11 qui pose problème, j'ai pris la décision de le supprimer (oui, j'étais très irrité). Maintenant, mes connaissances Interbase sont proches de 0, mais je sais tout de même que RDB$ quelque chose est un objet SYSTEM. Donc, cet index (RDB$INDEX_11) EST (enfin était) un index système. Conséquences? dieu seul le sait, et moi dans un petit moment aussi. Je vous tiens au courant.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
AH si vous ne pouvez plus rien faire, c'est qu'il y a un probleme. Peut être que votre base est corrompue.
Essayer de la recréer complètement. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Ben tiens... Je me disais aussi que ça avait l'air trop simple, comme ça... Le voilà, le "petit" problème.
Code :
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Après la création d'une base VIERGE
Code :
Quelqu'un à une idée? je jette l'éponge, je donne ma langue au chat, je... trouve plus de synonyme.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
je ne vois pas dans le script la création du générateur gen_tb_ecole qui est utilisé dans le trigger ??
Normalement votre trigger ne peux pas être compilé si je générateur n'a pas été créé précédemment. Et vous devriez donc avoir une erreur dès la création du trigger. Ne serait- ce pas là le problème ? |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Je donne le code en complet
Code :
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
Je viens de créer une base et d'executer votre script dans ISQL de IBConsole, je n'ai pas d'erreur. J'ai fait l'essai sur interbase6 en mode local.
Donc le script n'a pas d'erreur. Reste plus qu'a incriminer votre config. Sinon dernier essai : Essayez de mettre les déclarations de contraintes après les créations de table et les trigger en fin. : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
![]() |
de m'avoir aidé!
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
![]() |
Et non, pas uniquement
Voilà ma conclusion à ce post qui commence à faire longuet: Lorsque je lance mon code sur un serveur distant, impossible à exécuter, j'obient l'erreur que je vous ai cité précédemment. Mais lorsque je lance mon code SQL sur un serveur local, pas de problème! Pourtant, ma méthode de résolution de noms (de charactères) est correcte, tous les parramètres sont corrects... Faute à l'extention *.GDB??? Non! car j'ai testé avec d'autres extentions, mêmes problèmes... Maintenant, ce n'est pas grave, j'ai lancé mon code sur le serveur et tout va bien. Mais ma question: d'ou est-ce que ça peut bien venir? quelqu'un à déja rencontré le même problème? En tout cas, merci de m'avoir aidé
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
C'est en effet étrange,
Essayez dans ce cas de désinstaller de votre poste la partie cliente d'interbase. Recherchez s'il ne reste pas des gds32.Dll sur votre disque, réinstaller interbase client et retester. Car je viens d'essayer en mode distant et je n'ai pas ce probleme. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
![]() |
Hélas, aujourd'hui, le temps me manque. Je ferai encore plus lundi: suppression d'interbase client et réinstallation, c'est déja fait (avec un ch'tit nettoyage de registre maison), et ça n'a rien changé. Mais je vais également faire une réinstallation sur le serveur, on verra ce que ça donnera. Alors je vous redonne des nouvelles lundi!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com