![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Salut,
je vient d aquerir un nouveau PC P4 3Ghz LGA 775 intel945PL-G 512Mo DDR2 533Mhz HDD 80Go SATA 7300GT 256Mo Graveur DVD Lite-on alimentation 400 watts quand je l'ai allumé les premiers temps tout marchait trés bien, puis j ai ajouté un lecteur DVD et un HDD IDE, et depuis j'ai un bip en continu pendant 5s voir plus lorsque j allume mon PC.... il démarre mais mais parfois il ne detecte pas mes lecteurs optiques alors je reboote et il me refait la meme chose mais il démarre et marche trés bien mais j'ai tjrs ce bip en continu pendant le demarrage................ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Un bip long est un signal d'erreur donc de panne matérielle.
Si tu utilises ton PC sans le dépanner, tu risques d'avoir de gros problèmes À mon avis tu auras été contre un composant et ce composant ne dois pas être enfiché correctement. Il faudrait vérifier le montage correct de tous les composants du PC (pour commencer). |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Il faut chercher du côté du fabricant de ta CM et vois si dans les services, il n'y aurait pas une table avec les bips rencontrés lors du démarrage.
Il reste encore une autre solution, Ultimate Boot CD, ce cd permet de faire un diagnostic de ton pc si tu as vraiment un problème il devrait le trouver.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Salut,
du coté du fabricant j'ai rien trouvé concernant les bips du bios.... le problem c que quand j'allume mon PC je reçoit ce bip trés long, mais aprés le windows demarre normalement, je travail avec mon PC pendant des heures, je lances des jeux lourds telq DOOM3, NFS MostWanted et tout se passe bien, tout mes périphériques semblent bien marcher..... a propos je n'ai qu'une seule barette de memoire de 512Mo et elle semble bien fonctionner alors.......................
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
Regardes dans le manuel de ta CM la signification des bips, cela t'indiquera quel est la source du problème. Si jamais tu n'as pas le manuel de ta CM (ce qui est relativement inquiétant), tu peux le trouver sur google, en faisant une recherche sur le nom de la CM avec en plus "filetype:pdf ~manual"
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Salut,
j'ai une GigaByte intel 945PL-G comme carte mere et voila la page de son manuel: http://www.gigabyte.com.tw/Support/M...l&FileID=16542 dans le manuel ils disent qu'un bip long signifie DRAM error, erreur de memoire ce qui ne semble pas etre mon problem........... juste un truc qaund j'allume mon PC j entend le bip du démarrage le bip normal si je puisse dir en arriére plan avec le long bip..................
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
un double bip ? lol
Sinon tu as des ventilos dans ta tour ? si oui verifie bien que les ventilos se mettent en marche , certaines carte meres te previennent quand un ou plusieurs ventilos (boitier , CM , CPU , etc.....) ne demarre pas ou a vitesse trop insufisante |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
Si ta CM emet un bip long, et que le manuel dit que c'est un problème de RAM, pourquoi ne veux-tu pas le croire ? Est-ce que tu as fait un test de ta RAM, par exemple avec Memtest86 ?
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Salut,
en tout et pour tout j'ai 3 ventilos, celui de l'alimentation qui ne posséde pas d'alarme mais qui fonctione trés bien, celui de ma carte graphique lui aussi marche bien et bien sur celui de mon CPU qui fonctione bien lui aussi, le chip de la CM posséde juste un dessipateur de chaleur alors non ça ne vient pas des ventilos................. cela dit je crois que le problem vient de mon alimentation qui ne delivre pas assez de puissance pourtant j'ai une alim de 400watts................ pour ce qui est de la RAM, si c réellement c elle ki cause ce problem pourkoi j'ai pas des plantages ou des redemarrages soudins quand je travail, pourtant je lance des trucs qui sont gourmand en memoire, Doom3 par exemple il demande beaucoup de memoire et pourtant je reste pendant 3heures d'affilé a jouer a recharger et decharger les maps, mais rien ne se passe, j'ai essayé avec le memtest qui vient avec les CD d'installation de la Suse, mais tout va bien alors non je ne crois pas que c la RAM.......................peut etre que des PC hontés ça existe......... |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
bip en continue
|
||
| Outils de la discussion | |
|