Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Mandriva
Mandriva Vos questions sur la distribution Mandriva (Mandrake)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/09/2006, 00h03   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir à tout le monde:
Je suis nouveau et j'essaie de m'affranchir de windows à cause de l'activation en cas de réinstallation alors que j'ai acheté cet OS. J'ai un disque dur de 80 GO pour linux et un disque dur pour windows dans un tiroir extractible de façon à avoir une machine linux et une machine windows.
J'ai une machine équipée d'un disque dur de 80 GO, un processeur intel pentium4 - 2.6 GHZ, un bios Phoenix award et une livebox Sagem et un dongle wifi XG760A. La livebox et son dongle fonctionnent très bien sous windows
Impossible de me connecter à internet sous linux mandriva 2006, j'ai utilisé le centre de controle, ndiswrapper 1.2 est installé à l'installation de mandriva 2006 et j'ai installé le driver du dongle : Wlanuzg.inf
Après avoir cliqué sur suivant à l'écran du centre de controle - utiliser le pilote ndiswrapper Wlanuzg - j'ai la réponse que ndiswrapper n'est pas accessible.
Je pense que la variable d'environnement $PATH ne contient pas le chemin d'accès pour ndiswrapper. Comment modifier cette variable d'environnement ? J'ai bien essayé avec vi mais je ne vois pas le chemin d'accès dans la console en me mettant en mode d'insertion
janolapin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/09/2006, 10h44   #2
Rédacteur/Modérateur

Michaël Todorovic
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Michaël Todorovic

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
bonjour,
il existe des drivers linux pour ce modèle de dongle. ils sont téléchargeables ici dans la section Installation (dans la page). peut-être que ce sera mieux que de passer par ndiswrapper
Michaël est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/10/2006, 22h46   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Installation d'une livebox avec un dongle XG760A

Bonsoir monsieur

L'installation d'un logiciel sous linux ne se fait pas comme sous windows.
Je suis nouveau comme linuxiens, ce que je ne suis pas encore, Je dois apprendre pas mal de choses et l'installation d'un driver est excellent pour moi. Cela me prend pas mal de temps, je dois lire ma documentation.
J'ai téléchargé 3 drivers dont : zd1211-driver-r83.tar, zd1211-firmeware-1.2.tar.bz2 et zd1211LnsDrv_2_6_0_0.tar.gz.

Toutes les archives tar décompressées ne comprennent pas obligatoirement la suite de commandes ./configure - make - make clean et les éventuelles suites de fichiers textes ou fichiers install pour les données particulières de l'installation.

Donc avant de vous dire le résultat de mon travail, je vous demande un peu de temps. Par ailleurs, j'ai trouvé la méthode pour modifier la variable d'environnement $PATH. Je préfère tout de même installer le driver linux du dongle xg760a puisqu'il existe.
Vieux 03/10/2006, 16h08   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Installation d'une livebox avec un dongle XG760A

Bonjour monsieur
Voila c'est fait, le driver zd1211-driver-r83.tar a été bien installé et je vous informe que j'ai obtenu ma communication internet et qu'elle marche, je vous communique sous linux mandriva 2006 actuellement donc mon problème est résolu et je vous en remercie.

Je continu mon apprentissage de lminux, j'ai un problème avec mon imprimante multifonction lexmark x1100 mais peut être qu'il n'existe pas de driver linux pour cette multifonction, peut être faut-il un driver pour le scanner, un pour l'imprimante etc ...

Je me permettrai de reprendre contact avec vous si mes recherches sont infructueuses.

simon
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h41.

Partenaires

Hébergement Web