|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
En tant que salarié, nous avons un poste, une fonction, et un salaire. Mais voilà, on veut parfois sauter le pas Mon but est de créer un logiciel type ERP , c'est presque fini Il m'a fallu, engloutir, le droit social, la comptabilité de société, la com, le marketing, et la gestion, en 3 mois. il m'a fallu trouver les organismes suceptibles d'apporter leur soutien ! et là, entre ceux qui existent et ceux qui sont efficaces, il y a un trou très profond ! J'ai eu des semaines ou je devais rendre compte de mon avancement, à des personnes qui n'y comprenaient rien ! J'ai même fait l'erreur de demander une subvention à un organisme régionnale, qui a l'habitude de financer des camions à pizza ! là j'ai éclaté de rire lorsque le responsable de la commission m'a dit en fin de présentation de Business Plan, " mais c'est un logiciel que vous nous présentez ????" J'avais dû oublier les olives C'est une très grande entreprise personnelle, et si parmi vous, il y a de futurs indépendants, je vous conseille de ne pas attendre le dernier moment pour prendre connaissance des besoins annexes du chef d'entreprise , qui font que même si vous avez rêvé de devenir chef d'Orchestre, vous devenez Homme Orchestre. Ne négligez ni la compta, ni le droit dans vos formations, et actualisez vous continuellement. C'est dommage de commencer une entreprise avec des factures de consultations de professionnels qui ne sont pas tous au top ! et les professionnels qui sont au top, sont payés très chers. Courage aux créateurs.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 127 ![]() |
Effectivement dur dur de creer un ERP dans ce monde ou des géants sont deja bien implanté
Dailleur un ptit tuyau pour ceux qui veulent se lancer, les chambres de commerce et d'industries proposes des sortes de formations pour être entrepreneur (payant à la hauteur de 150 € je crois) comprenant compta gestion droit.... Donc se renseigner a la CCI avant toute création d'entreprise |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com