|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Nous allons migrer d'ici quelques temps vers MySQL 5.0 à partir de la 4.1. Je me permets d'écrire dans ce forum afin de prendre connaissance des contraintes liéses à une telle migration (performance, intégrité, changement dans les requêtes / mode de fonctionnement par rapport à l'utilisation faite actuellement, ...). Je vous remercie pour votre aide. Cordialement, Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Un oeil ici, déjà :http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...-from-4-1.html
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 64 ![]() |
Merci, j'avais déjà jeter un oeil dans la documentation de MySQL. Si je fais une migration de la 4.1 à la 5.0 aurais-je une augmentation de la charge pour une même demande ?
Bien sûr par la suite, nous utiliserons les nouveautés comme les procédures stockées ou les vues proposés par MySQL. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
Je pense que c'est kif-kif. Et si tu utilises les nouvelles fonctionnalités alors tu devrais même gagner en perf !
MySQL5 a quelques changements au niveau de la gestion des index (multicolonne notamment), pense à jetter un oeil à la doc pour bien les utiliser ! |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Citation:
Pas en français mais bien plus complet. Normalemet MySQL 5 ne doit effectivement pas être plus lent pour les mêmes taches, limite plus rapide. Par contre certaines requêtes peuvent ne plus fontionner telles quelles (je pense surtout à l'inversion de priorité entre ',' et 'JOIN'). A part ça, ça doit se faire tout seul. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com