|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2004 Messages : 689 ![]() |
Salut,
Effectivement,je dois travailler sur un fichier "Excel" dont le code VBA est protégé. Mon supérieur m'a imposé de développer un petit quelque chose via ACCESS. En gros,je dois récupérer les données d'un fichier "Excel" dont le code VBA est protégé par un mot de passe. Il y a quelques années ,j'avais découvers un procédé qui pouvais non seulement "casser" les passwords VBA voire même ceux de MS. Il suffisait de passer via un éditeur héxadécimale. Bref,depuis ,j'ai fait quelques formatages de mon disque en oubliant de sauvegarder. Y a t'il une bonne âme pour me renseigner? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
C'est faisable (en VBA d'ailleurs) mais c'est un peu "touchy" de mettre le code sur un forum public (une sorte d'appel au meurtre).
D'autre part ton boss te propose de violer la propriété d'un code fabriqué par une tierce personne.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
Citation:
C'est vrai !!!!!!!!!! Mais ..... nous sommes entre amis . (N'est ce pas ?) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Non !!! Il n'en est pas question !!!!!!!!!!!! Le seul problème est que je veux automatiser l'ouverture d'un fichier ACCESS (via ce fameux fichier EXcel) afin de récupérer les données de ce dernier. Il s'avère que pour la création (toute bête d'un bouton sur Excel) afin d'ouvrir ma Bd Access m'est impossible du fait de la protection du module VB d'Excel). Effectivement,je me rends compte que je n'aurai certainement pas dù poser ma question sur le Forum. Disons que je n'ai rien demandé et que si toi tu veux me dire quelque chose tu ne m'auras pas répondu. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
Aussi,sous les conseils de Caféine je ne publierai pas la méthode. Citation:
Il m'a juste demandé d'améliorer un projet (dévelloppé sous Excel) via un dévellopement Access. Le seul "HIC" est que ce fameux "Projet Excel" est certifié nationalement par mon entreprise et que le concepteur est parti de l'entreprise. Actuellement,on me demande de pousser la logique de l'application sous Access. Excusez moi: Si "J'ai poussé le bouchon trop loin" vis à vis du Forum. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com