|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 121 ![]() |
Bonsoir à tous,
je dispose de très peu d'espace sur mon DD (40Go), et mon problème est le suivant : j'ai deux OS sur mon disque dur, Win ME et Win XP pro, et j'aimerais supprimer intégralement ma partition Win ME. Comment m'y prendre ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
pourquoi ne pas la formater simplement cette partition ? plutôt que de la supprimer ? A faire sous XP.
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Salut Gégé,
je veux supprimer totalement cette partition pour pouvoir par la suite installer une distribution de Linux. Donc faut faire de la place. Seulement je ne sais pas si je peux détruire directement cette partition avec un logiciel adequat. Merci pour ta réponse sinon. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
J'ai un doute là : Tu me parles bien d'une partition à part qui porte une lettre différente de celle de la partion de XP. En clair tu dois voir deux disques : le C:\ et le D:\ (ou une autre lettre), cet autre n'étant pas le lecteur de CD
Si c'est bien le cas, 2 solutions :
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Si tu veux vraiment supprimer ta partition :
sous XP : DISKPART Sous Linux : QtParted Rien ne s'y oppose |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Merci de vos réponses, je vais essayer avec ta deuxième solution Gege70.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité(e)
Et alors, ca marche ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité(e)
bonsoir,
pensez aux pouvoirs de "partion magique" ++ |
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Partition Magic n'est pas gratuit, ce qui exclu son utilisation pour bien des utilisateurs.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
il en a des gratuit qui fon la job
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Ultimate Boot CD contient des utilistaire qui le font.
Je te mets en garde sur le fait de supprimer un partition contenant ME avec XP sur une seconde partition. Le Boot se fait sur la première partition et c'est là qui se trouve le NTLDR, le BOOT.INI, ... Si tu supprime cette partition, ces fichier vont être également supprimés et il ne te sera plus possible de faire démarrer ton PC sur XP. Tu devras alors faire une réparation de Win XP pour que ces fichiers soient réinstallés. Et au vu de ta question, je pense que tu ne maîtrises pas encore ces subtilités.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() |
Pourquoi chercher une solution logicielle lorsque l'on a le gestionnaire de disques (et de partitions) sur XP ?
Il faut bien sûr penser à modifier (tjs sur XP) la séquence de boot dans las options "système" (panneau de config), ce qui est une manière + abordable de modifier le BOOT.INI
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Citation:
Dès lors, les modifications que l'on fait dans le gestionnaire de démarrage Win XP ne sont plus présentes. Oeuf Corse.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com