|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 51 ![]() |
Bonsoir a tous ,
Voila j'ai un petit problème, j'ai un domaine ( genre : http://www.xxxx.com ) ou un peu se connecter et une session se crèe... le problème c'est quand on se log sur le domaine principale et que l'on on passe sur un sous domaine genre ( http://forum.xxxx.com ) ou inversement et la je perds la session. Est il possible de créé un session qui fonctionne partout ?? Merci d'avance .. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2006 Messages : 199 ![]() |
Bonjour,
Le mieux serait de ne pas utiliser de cookie sur la machine cliente (si c'est que je pense que tu fais), mais de tout gérer côté serveur, cela te permettra de tout mettre en base de donnée. Tu pourras ainsi utiliser des sessions sur des sous-domaines, voir des domaines différents, même sur des machines distantes. Biensûr pour les machines distantes, tu devras au préalable donner les autorisations nécessaires à MySQL pour la connexion (seulement autorisé à partir de telle IP serveur avec tel identifiant/mot de passe) Personnellement, je fais tout gérer par le serveur sans rien installer sur la machine du visiteur. A bientôt... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
ha wai je savais pas qu'on pouvais faire des session sur le serveur ..
tu as un endroit ou il y a des tuto sur ca ou bien des script d'exemple ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2006 Messages : 199 ![]() |
Bonjour,
Il n'y a pas de tuto spécial à proprement parler concernant cette fonction. Tu trouveras des infos sur les sessions sur le site developpez.com dans la dossier php. Regarde du côté de $_session, ce sont des fonctions normales, mais gérées sans les cookies et surtout en gestion des données en BDD pour une portabilité sur sous-domaine/domaine/serveur différent. A bientôt... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
ok un grand merci
|