|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour toutle monde.J'ai un probleme je n'arrive pas a configurer un reseau avec un switch entre mes deux pc.J'ai une connexion free en degroupée et une ip fixe ,cela me mets conflit d'ip et tout s'arrete;J'ai voulu changer l'adresse de mon 2 pc mais en fait je n'ai pas de connexion a part une ancienne qd j'utilise le wifi qui est casse .Est-ce que qq pourrait m'aider Merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 219 ![]() |
bonjour,
Citation:
Citation:
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
le nom de ton FAI ou ta connexion ne peut nous aider ici, par contre la configuration de ton switch s'il est configurer et le(s) nom(s) de ton/tes O.S oui , ainsi que les ips que t'a configurer ( si tu l'as fait ) de tes machines.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
bonjour et merci d'avoir repondu.Je vais essayer de t'expliquer mieux.Avant j'avais un wifi et avec j'arrive a partager ma connexion au 2 pc ;un en ethernet et un en wifi tout marcher a part que ca "ramé" de temps en temps.Mon wifi est cassé g donc voulu m'acheter un switch pour que les deux ordi soit en ethernet mais la probleme je n'arrive a rien "conflit d'ip".Quand j'ai voulu sur mon pc modifier mon adresse ip pour enlever le conflit j'ai vu qu'en connexion reseau il y avait que l'ancienne connexion que j'utilisée pour le wifi et pas la 1394 comme sur l'autre pc.J'espere que j'ai mieux expliquée.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonjour solo desolée mais je sais pas c quoi des o.s j'y connait pas grand chose.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
O.perating S.ysteme = Systeme d'exploitation ?? windows ou autres ....
pour ton conflit d'ip c'est simple soit ton switch a le meme ip qu'une de tes machines ou alors tes machines ou les meme ip ou encore un de tes trois elements a la meme ip que ta freebox. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ok je suis sous windows xp edition familiale
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour
Une question au passage, as tu activé le mode routeur de ta freebox? En lisant ton problème, il semblerait bien que le conflit d'adresse vienne de ce point là car les 2 ordinateurs essaient d'accéder à Internet en utilisant la même adresse IP publique sur la même interface réseau. Forcément ça coince... Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com