IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[L'A.N.P.E]: est-ce efficace?

  1. #1
    Membre actif Avatar de JavaAcro
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    533
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 100
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 533
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut [L'A.N.P.E]: est-ce efficace?
    Bonjour,
    Pensez-vous que l'agence nationale pour l'emploi, joue efficacement son role , c-à-dire aider les chomeurs à trouver un emploi, ou bien ça sert tout juste à faire des photocopies et telephoner, dans la région, gratuitement, que leur employés sont payés pour rien pour la simple raison qu'il ne font rien?
    Apparement, l'ANPE, ne sert qu'à comptabiliser(et sanctionner) les demandeurs d'emploi(chomeurs).
    The beautiful thing about learning is that nobody can take it away from you.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut
    Pas du tout, il sont là uniquement pour du flicage. Dans le temps il faisait encore quelques efforts mais aujourd'hui ...

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de Katyucha
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 287
    Points : 5 075
    Points
    5 075
    Par défaut
    Je ne connais aucun informaticien qui a trouvé du travail en informatique via l' A N P E ...
    J'attend franchement que ce secteur soit autorisé aux entreprises privées...
    Grave urgent !!!

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 79
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katyucha
    J'attend franchement que ce secteur soit autorisé aux entreprises privées...
    ce n'est pas le cas?

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de Zipyz
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    782
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 782
    Points : 872
    Points
    872
    Par défaut
    C'est le cas il n'y a qu'à regarder l'interim. Et c'est clair qu'ils sont la pour les stats et la gestion des dossiers pour les chomeurs c'est tout. Après pour trouver du boulot faut pas trop compter sur eux mais plutot sur vous et vos relations .....
    It's not a bug, it's a feature !

  6. #6
    Membre actif Avatar de JavaAcro
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    533
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 100
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 533
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zipyz
    C'est le cas il n'y a qu'à regarder l'interim. Et c'est clair qu'ils sont la pour les stats et la gestion des dossiers pour les chomeurs c'est tout. Après pour trouver du boulot faut pas trop compter sur eux mais plutot sur vous et vos relations .....
    +1
    D'aprés moi, il faut dissoudre l'anpe et avec le budget recuperé, on peut financer les projets des créateurs informaticiens et autres.
    The beautiful thing about learning is that nobody can take it away from you.

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de Zipyz
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    782
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 782
    Points : 872
    Points
    872
    Par défaut
    C'est clair que le budget de l'état pourrait être carrément mieux dépensé. Quand je vois que certaines personnes ne veulent pas bosser parce qu'en connaissant toutes les combines pour avoir des aides elles touchent plus que moi ça a de quoi dégouter. Plutot que de faire des stats avec l'ANPE, qu'ils organisent de vrais rendez vous pour l'emplois avec des représentants des salariés et du patronat, peut être que de vraies solutions apparaitraient .....
    It's not a bug, it's a feature !

  8. #8
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    J'ai une amie à l'ANPE (en tant qu'employée pas demandeuse) et il ne faut pas mettre tout les salariés dans le même sac. Y'as des feignants partout et pas plus à l'ANPE qu'autre part (qui a dit administration ?)
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  9. #9
    Membre éclairé Avatar de Zipyz
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    782
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 782
    Points : 872
    Points
    872
    Par défaut
    On a pas dit que c'étaient des fenéants mais que l'ANPE était inadaptée et que la seule chose pour laquelle elle était réellement efficace c'est pour les stats et la gestion des dossiers des demandeurs d'emploi.
    It's not a bug, it's a feature !

  10. #10
    Membre du Club Avatar de JFKen
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 81
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Pour moi une bonne chose serait de remettre l'ASSEDIC et l'ANPE sous le même enseigne.

    Completement débile l'état du systeme actuel. Etant en fin den formation anpe, ça fait un an que j'attends mes aides (plus de 2.000 roros).

    Pendnat un an ils n'ont fait que se "passer la balle", pour apprendre recement que mon dossier n'est pas a jour suite à un égarement de ce dernier... de quoi devenir dingue !

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par cheikhbouchihda
    que leur employés sont payés pour rien pour la simple raison qu'il ne font rien?
    Depuis le début de l'année, le personnel de l'ANPE a énormément de travail. En fait, ils n'ont jamais eu autant de travail que maintenant. La raison de ce surplus de travail est que dorénavant, ils doivent "suivre" les chômeurs dans leur recherche d'emploi (en les rencontrant 1 heure tous les mois).

    Le problème, c'est que de telles mesures ne servent pas à grand chose. D'un coté, il y a certes des chômeurs qui montrent de la mauvaise volonté et qu'il est nécessaire de suivre (dixit une employée d'ANPE), mais d'un autre, il y a des chômeurs qui recherchent activement du travail sans succès, et pour lesquels l'ANPE n'a pas de solution (dixit la même employée d'ANPE).

    Bref, on ne peut pas dire que les employés de l'ANPE ne font rien parce que c'est archi-faux, mais malheureusement leur travail se résume souvent à remplir des formulaires pour constater que Monsieur X a répondu à des annonces, s'est rendu à N entretiens, a essuyé R refus et est en attente de N-R réponses. Oui, c'est du flicage. C'est parfois nécessaire mais souvent contraignant pour les 2 parties.

    Après, chaque ANPE a une gestion qui lui est propre. Dans certaines ANPE, on essaye de trouver des solutions viables alors que dans d'autres, on vous menace de vous rayer des listes à la première occasion. La différence est parfois flagrante.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  12. #12
    Membre émérite
    Avatar de mavina
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 812
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 812
    Points : 2 411
    Points
    2 411
    Par défaut
    Quel beau post a troll, chapeau !

    Faut-il dissoudre la SECU parceque chaque année elle est en déficit ?
    Faut-il dissoudre toutes ces administrations lentes et fastidieuses parcequ'elles sont lentes et fastidieuses ?
    Faut-il ceci ou celà ?

    Vous ne réalisez pas la chance que vous avez d'être dans le pays des droits sociaux. On se plaint à tous bouts de champs que ceci ne sert à rien, qu'il faut dissoudre les organismes qui emploient des gens. Mais si vous travailliez dans ces organismes, seriez vous du même avis ? Diriez vous que vous ne servez à rien et qu'il faut vous dissoudre ? J'en doute vraiment.

    En tous cas, je trouve vos prises de position bien carrées...

    Cordialement

    Fred
    Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine
    mes publications
    Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications

    La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi

    Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE]

  13. #13
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Je verrais plutôt le cas de l'ANPE similaire a celui d'un outil.
    Comme tout les outils, on peut en dire qu'il est perfectible.
    Comme tout les outils, il remplira sa 'mission' et rien que celle ci si il est bien utilisé et qu'on l'a choisi a bon escient.
    Comme tout les outils, on peut s'acherner a faire tout a fait autrechose avec et continuer a gueuler dessus : " mais ça fonctionne pas ce truc de merde !! , c'est vraimment mal foutu..."

    L'utilisation des outils de comptage et de statitisque de l'ANPE est une déviance pernisieuse.
    A mon sens ce qu'il faut dissoudre, ce sont ceux qui ont dessiné les 'grands axes' de travail de ces institutions.

    @ +
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  14. #14
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mavina
    Quel beau post a troll, chapeau !
    parcequ'elles sont lentes et fastidieuses ?
    Faut-il ceci ou celà ?

    Vous ne réalisez pas la chance que vous avez d'être dans le pays des droits sociaux.
    Fred
    Je suis d'accord avec toi mais après tout l'ANPE a tjs brillé par son inefficacité , bien que des progrès semblent être accomplis selon PCaboche...

    J'ai eu recours aux services de l'ANPE lorsque j'étais sur le marché de l'emploi en France.
    Je me suis expatrié au Canada y'a pas photos ici les services d'aide à l'emploi sont infiniment plus efficaces pour les nouveaux arrivants au Canada.
    Le type qui débarque au Canada à Vancouver ou à Montréal pour faire une comparaison il peut avoir recours à des services gratuits de recherche d'emploi il est pris en main..
    Les services locaux de recherche d'emploi sont très bien équipés en postes internet ce qui n'est pas le cas en France.
    C'est totalemet scandaleux de ne trouver que 2 postes internet dans une Agence Locale pour l'Emploi de l'ANPE pour consulter des offres d'emplois puisque maintenant il faut passer par cet outil pour chercher du travail.
    Tu vas à Lyon ou A Satrouville ( puisque c'est là ou j'étais passé) par ces agences il n'yavait à l'heure actuelle qu'un nombre limité de postes internet par A.L.E.
    Sans compter qu'il faut faire la queue évidemment.
    Pareil pour faire son CV dans une ALE de l'ANPE , cest indigne d'un pays comme la France...

    Donc c'est une discrimination supplémentaire pour les gens qui n'ont pas accès à internet notamment les travailleurs pauvres et les gens d'origine immigrée...

    De plus l'ANPE n'a jamais eu vocation d'aider les gens , si tu as besoin de rien tu vas les voir.
    Alors qu'ici au Canada il y a un agent de la Province qui te suit , te donne ton avis sur ton CV ; jamais vu cela en France personne n'a regardé mon CV dans une ALE de ANPE

    Ceci dit c'est par ce biais que ja'i trouvé des postes par 3 fois au moins...

  15. #15
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche
    Depuis le début de l'année, le personnel de l'ANPE a énormément de travail.
    Le problème, c'est que de telles mesures ne servent pas à grand chose.

    Est-ce que on peut me dire pourquoi avec autant de moyens ils font moins bien et sont moins efficaces que dans des pays comme le Canada ou je vis , le Royaume Uni les Pays Scandinaves ???
    Combien on claque de pognon pour l'ANPE annuellement ?

    Pourtant je suis un défenseur du service public ( cf post sur fusion Suez/GDF ) mais là y'a des limites à l'inefficacité

  16. #16
    Membre expérimenté Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 258
    Points : 1 539
    Points
    1 539
    Par défaut
    Citation Envoyé par mavina
    Vous ne réalisez pas la chance que vous avez d'être dans le pays des droits sociaux.
    On ne réalise pas la chance qu'on a de payer des charges sociales pour permettre à des fainéants qui ne vivent que des aides de leur permettre de continuer de vivre sur notre dos, c'est ce que tu veux dire ?...

    J'exagère un peu, parce que parmis ceux qui vivent des aides, effectivement, il y a des gens qui en ont vraiment besoin (et qui n'exploitent pas le système).

    Mais voilà, moi, je n'ai aucune aide (normal, je ne suis pas particulièrement dans la merde financièrement ou autre). Donc je ne bénéficie pas des avantages à être dans le "pays des droits sociaux".
    Sachant cela, je me demande quelle peut bien être cette fameuse chance que je suis censé avoir...

  17. #17
    Membre émérite
    Avatar de mavina
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 812
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 812
    Points : 2 411
    Points
    2 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par davcha
    On ne réalise pas la chance qu'on a de payer des charges sociales pour permettre à des fainéants qui ne vivent que des aides de leur permettre de continuer de vivre sur notre dos, c'est ce que tu veux dire ?...

    J'exagère un peu, parce que parmis ceux qui vivent des aides, effectivement, il y a des gens qui en ont vraiment besoin (et qui n'exploitent pas le système).

    Mais voilà, moi, je n'ai aucune aide (normal, je ne suis pas particulièrement dans la merde financièrement ou autre). Donc je ne bénéficie pas des avantages à être dans le "pays des droits sociaux".
    Sachant cela, je me demande quelle peut bien être cette fameuse chance que je suis censé avoir...
    Soit, enlevons tous les droits sociaux ! Plus d'ANPE, plus de SECU, plus d'aide a l'emploi, plus d'allocations, plus de chommage, plus de RMI, rien de rien...
    C'est mieux comme ca ?
    Les glandeurs ont plus de travail, et toi t'as plus d'aides, de couverture sociale.

    Cordialement

    Fred
    Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine
    mes publications
    Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications

    La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi

    Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE]

  18. #18
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par mavina
    Soit, enlevons tous les droits sociaux ! Plus d'ANPE, plus de SECU, plus d'aide a l'emploi, plus d'allocations, plus de chommage, plus de RMI, rien de rien...
    C'est mieux comme ca ?
    Pas tout enlever NON ! C'est très utiles ! Mais "seulement" mieux reglementé et fliqué pour démasquer les abus. Je pense que l'état peu faire plus d'effort pour "prévenir" les abus. A ce propos, je veux dénoncer mon voisin . Il a eu un "accident du travail" (un verre de trop ouais... ). Du coup, comme il a 5 gosses et que ça femme sait a peine parler français et n'a pas de boulot, il doit toucher environ 1000€ + 1500€ d'alloc + les aides pour les enfants de pré-rentrée. Voilà la france mes amis...

  19. #19
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix
    Pas tout enlever NON ! C'est très utiles ! Mais "seulement" mieux reglementé et fliqué pour démasquer les abus. Je pense que l'état peu faire plus d'effort pour "prévenir" les abus. A ce propos, je veux dénoncer mon voisin . Il a eu un "accident du travail" (un verre de trop ouais... ). Du coup, comme il a 5 gosses et que ça femme sait a peine parler français et n'a pas de boulot, il doit toucher environ 1000€ + 1500€ d'alloc + les aides pour les enfants de pré-rentrée. Voilà la france mes amis...
    M...e, c'est vachement bien payé le verre de trop !
    Heu...c'était un verre de quoi ?
    (non mais juste histoire de...sait on jamais quoi...une facture a payer, etc)
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  20. #20
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    M...e, c'est vachement bien payé le verre de trop !
    Heu...c'était un verre de quoi ?
    (non mais juste histoire de...sait on jamais quoi...une facture a payer, etc)
    Je sais pas c'était quoi le verre. En tout cas, il serait "tombé du tracteur et se serait fait mal au dos" . En tout cas, il doit etre content maintenant, il passe ses journées au bar du coin . Il doit avoir 3 télé avec le cable, il a un 4x4 Mitsubichi(?) flambant neuf. J'ai même pas la télé... (bon je m'en fout mais bon, c'est pour dire...)

Discussions similaires

  1. L'utilisation de CDN est-elle efficace
    Par bruce-willis dans le forum Performance Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2012, 19h26
  2. Le référencement de mon site n'est pas efficace
    Par benbali dans le forum Référencement
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2009, 12h27
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2006, 21h24
  4. [VC++6] Functions INLINE, c'est vraiment efficace ?
    Par AliceD dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2006, 11h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo