IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[L'A.N.P.E]: est-ce efficace?

  1. #41
    Expert confirmé
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Service Delivery Manager
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Service Delivery Manager
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 852
    Points : 4 759
    Points
    4 759
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gaël Donat
    les agences ANPE cadres peuvent servir dans le cas de metier "classique", commercial par exemple, mais ils ne sont pas outillés pour gérer des metiers a trop forte évolution comme l'info.
    Donc, pour des gens comme nous, ces agences ne servent à rien et mieux vaut se retourner vers d'autres offices comme l'APEC ou autres associations et bureaux de chercheurs de tête.

    @++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code ni le tag

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  2. #42
    Membre expert
    Avatar de 2Eurocents
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 2 177
    Points : 3 166
    Points
    3 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par GLDavid
    Donc, pour des gens comme nous, ces agences ne servent à rien et mieux vaut se retourner vers d'autres offices comme l'APEC ou autres associations et bureaux de chercheurs de tête.

    @++
    Oui, et ce doit être pour cela que l'ANPE ne fait plus valoir sa situation de monopole du recrutement - car je ne crois pas que ce monopole ait été aboli.
    La FAQ Perl est par ici
    : La fonction "Rechercher", on aurait dû la nommer "Retrouver" - essayez et vous verrez pourquoi !

  3. #43
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 075
    Points : 2 844
    Points
    2 844
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katyucha
    Je ne connais aucun informaticien qui a trouvé du travail en informatique via l' A N P E ...
    J'attend franchement que ce secteur soit autorisé aux entreprises privées...
    s/informaticien/chômeur/g
    +1 pour la seconde assertion.
    L'anpe ca ne sert à rien sinon a te faire perdre ton tps et à te fliquer. Ca peut paraitre très grossier comme jugement mais je suis pourtant pas (complètement) débile. L'ANPE est d'une incurie proprement siderante.

    Citation Envoyé par DavidDeTroyes
    J'ai une amie à l'ANPE (en tant qu'employée pas demandeuse) et il ne faut pas mettre tout les salariés dans le même sac. Y'as des feignants partout et pas plus à l'ANPE qu'autre part (qui a dit administration ?)
    Atta on ne crache pas sur les employés qui sont souvent eux aussi en contrat précaire (j'ai un ami qui a refait le site web + l'intranet d'une anpe du rhone il était en cdd de 3 mois...).
    Non c'est sur l'institution en tant que telle et dans ses fondements même à savoir: permet elle de trouver un vraie solution aux problèmes sérieux qu'elle est censée aider à résoudre? Et force est de constater que la réponse est non. Aujourd'hui aller à l'anpe c'est une vraie plaie...Car tout le monde a conscience de la parfaite inanité de la chose.

    Citation Envoyé par mavina
    Quel beau post a troll, chapeau !

    Faut-il dissoudre la SECU parceque chaque année elle est en déficit ?
    Faut-il dissoudre toutes ces administrations lentes et fastidieuses parcequ'elles sont lentes et fastidieuses ?
    Faut-il ceci ou celà ?

    Vous ne réalisez pas la chance que vous avez d'être dans le pays des droits sociaux. On se plaint à tous bouts de champs que ceci ne sert à rien, qu'il faut dissoudre les organismes qui emploient des gens. Mais si vous travailliez dans ces organismes, seriez vous du même avis ? Diriez vous que vous ne servez à rien et qu'il faut vous dissoudre ? J'en doute vraiment.

    En tous cas, je trouve vos prises de position bien carrées...

    Cordialement

    Fred
    Je ne suis pas pour une dissolution de ces vénérables institutions mais je suis pour un remembrement sérieux de celles-ci et aussi pour (beaucoup!) plus de transparence qut à leur gestion et mode(s) de financement.
    Sur ce point, les commissions paritaires sont clairement à supprimer par exemple. C'est toute la spirale de financement de ces fonds (intentionnellement je dis fonds et non pas "caisse" ) qui est à revoir et à adapter à notre tps, tps qui est bien différence par exemple de celui pour lequel Thorez a crée la secu...

    Mais force est de constater que si bcp de gens s'entendent sur le fait que oui, il y a un problème et que à moins de vivre dans des villes correctes (comme Valenciennes dont le dynamique maire fut....) c'est la merde, des que qq'un essaie de faire qque chose c'est l'émeute.
    Cela va donc se passer comme d'habitude...Personne ne va rien faire avant que le mal réel soit arrivé pour agir comme il aurait fallu 20 ans plus tot.

    Citation Envoyé par davcha
    Donc je ne bénéficie pas des avantages à être dans le "pays des droits sociaux".
    Ah mais t'as pas compris
    En fait pour toi l'avantage d'être dans le pays des droits sociaux c'est celui de payer (très cher) un nombre (exorbitant) de charges cotisations impots (eux aussi tres chers) pour regarder des gens se payer des croisières avec...
    Tu es un gars solidaire qui s'ignore. Donc tu devrais être heureux mais pourquoi ne l'es tu pas ?

    Citation Envoyé par bidou
    oui, 2500 € à sept, ce type est le nouveau crésus...
    Si tu divises cette somme approximative par 7 ca fait dans les 400€, j'aimerais bien avoir ca pour vivre en ce moment. Ca fait presque un loyer dans certaines régions...
    Et encore le po n'a pas comptabilisé les aides indirectes: bibliothèque gratuite, piscine gratuite, transports en commun gratuit possibilité de prise en charge à 80% du caddie au supermarché etc...Sans compter qu'avec les aides ponctuelles (style aide à la rentrée) ça leur fait presque un 13e mois...

  4. #44
    Membre émérite
    Avatar de mavina
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 812
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 812
    Points : 2 411
    Points
    2 411
    Par défaut
    Je te reprends tout de suite : Valenciennes n'est pas une ville "correcte".
    Bon on en a parlé pour Toyota et apres ?
    Je rappelle que le seul stage que j'ai trouvé dans le coin, c'était la sécu

    Pour mon DUT, j'ai du aller en allemagne (un gros piston mais quand même).

    Donc sous-entendre que je tiens ce dialogue parceque je vis dans une ville correcte comme Valenciennes, c'est une ineptie

    Cordialement

    Fred
    Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine
    mes publications
    Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications

    La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi

    Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE]

  5. #45
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gaël Donat
    Juste pour information l'ANPE n'est pas forcement la mieux placé pour les cadres (notemment quelqu'un qui se plaignait avec son diplome d'ingé)...

    Pour les cadres vous avez l'APEC soit l'agence pour l'emploi des cadres.

    essayez donc déjà de ne pas aller chez le cordonnier pour faire reparer votre voiture avant de vous plaindre...
    C'est de moi qu'on cause?

    Déjà, je ne me suis pas plains. Pour commencer. Je savais très bien, par expérience de mes aînés, que ce n'est pas eux qui allait me trouver du boulot (l'ANPE, pas mes aînés...). J'y ai mis les pieds pour m'inscrire, et basta.

    Ensuite, quand tu cherches du boulot, tu fais le chemin classique. ANPE (pour prendre ton statut de "demandeur d'emploi"), Assedic (pour confimer), ensuite ANPE cadres (si tu cherches dans les postes de cadres, histoire de cibler un peu mieux les recherches) puis APEC (pour cibler encore un peu mieux). L'APEC je connais, c'est encore avec eux que j'ai eu le plus de réponses positives, même si ce n'est pas avec eux que j'ai trouvé du boulot. Mais ce n'était pas le sujet du post.
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  6. #46
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Un autre gros problème de l'ANPE : tu DOIS habiter dans la région dans laquelle tu cherches du boulot... Y a pas comme un problème là ? Je pensais que le "N" c'était pour "nationale"... J'appèlerai ça plutôt l'ARPE du coup.

    J'avais mon domicile "officiel" dans le Nord, je cherchais en Rhone-Alpes, et j'habitais en Suisse (on a le droit d'y être pour 3 mois) pour justement chercher là bas.
    Dans un cas comme ça, que ce soit informatique ou pas, l'ANPE n'aide en RIEN.
    Je m'étais dit que j'allais m'inscrire dans une anpe de la région, impossible parce que j'avais pas de domicile dans cette région. Et si j'allais m'inscrire dans le nord, il fallait que j'y retourne 15 fois... Alors j'ai laissé tomber.

    Pour les jeunes diplômés qui veulent chercher du boulot avec l'ANPE, il faut soit avoir des sous pour se payer un logement là ou on cherche, soit chercher dans sa région. Et ça ça m'a rudement énervé.

    Sont pas très aidés les jeunes diplômés en France...
    [mega Troll answer='no']
    Au moins avec le CPE ça aurait été plus facile...
    [/mega Troll]

    Citation Envoyé par Gnux
    des que qq'un essaie de faire qque chose c'est l'émeute.
    Cela va donc se passer comme d'habitude...Personne ne va rien faire avant que le mal réel soit arrivé pour agir comme il aurait fallu 20 ans plus tot.
    Bienvenue en France...
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  7. #47
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gnux
    Si tu divises cette somme approximative par 7 ca fait dans les 400€, j'aimerais bien avoir ca pour vivre en ce moment. Ca fait presque un loyer dans certaines régions...
    Et encore le po n'a pas comptabilisé les aides indirectes: bibliothèque gratuite, piscine gratuite, transports en commun gratuit possibilité de prise en charge à 80% du caddie au supermarché etc...Sans compter qu'avec les aides ponctuelles (style aide à la rentrée) ça leur fait presque un 13e mois...
    Le RMI vaut plus donc tu dois pouvoir l'avoir

  8. #48
    Membre expérimenté Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 258
    Points : 1 539
    Points
    1 539
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gnux
    Ah mais t'as pas compris
    En fait pour toi l'avantage d'être dans le pays des droits sociaux c'est celui de payer (très cher) un nombre (exorbitant) de charges cotisations impots (eux aussi tres chers) pour regarder des gens se payer des croisières avec...
    Tu es un gars solidaire qui s'ignore. Donc tu devrais être heureux mais pourquoi ne l'es tu pas ?

  9. #49
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 075
    Points : 2 844
    Points
    2 844
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou
    Le RMI vaut plus donc tu dois pouvoir l'avoir
    Non je crois pas, pas le rmi...Il faut certaines conditions que je ne dois pas remplir (je suis pas très fort en paperasse mais si tu veux devenir ma petite secrétaire ce serait avec plaisir)
    /me imagine bidou en train d'arroser la plante verte

  10. #50
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    je pourrais t'aider, mais ce serait de l'assistanat ce qui à l'air de te défriser

  11. #51
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 075
    Points : 2 844
    Points
    2 844
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou
    je pourrais t'aider, mais ce serait de l'assistanat ce qui à l'air de te défriser
    Non ça serait de la solidarité
    Et puis tu sais bien que les ravages de l'assistanat ne sont que "prétendus" comme dirait Emmanuelli...

  12. #52
    Membre expérimenté
    Avatar de guitou12
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 077
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Pour ajouter ma pierre à l'édifice...

    Selon moi l'ANPE est quand même assez utile mais disons seulement au niveau des offres qu'elle propose sur son site( il y a quand même tous les niveaux et tous les métiers je trouve) mais après pour une personne qui a internet et donc sait se servir d'un pc ça sert pas grand chose d'aller squatter les agences pour trouver du taff...

    Les employes sont plus là pour aider les personnes dépassées par l'outil informatique et puis pour les autres démarches.

    Mon taff actuel je l'ai dégoté sur le site de l'anpe après que le conseiller que j'ai rencontré m'ait dit que j'étais un chomeur 'actif' (à savoir qui va se démerder tout seul pour trouver )
    Ex développeur Php / J2EE.
    Actuellement reconverti à SharePoint 2013

    Mon blog SP 2013

  13. #53
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 075
    Points : 2 844
    Points
    2 844
    Par défaut
    Citation Envoyé par Satch
    Pour les jeunes diplômés qui veulent chercher du boulot avec l'ANPE, il faut soit avoir des sous pour se payer un logement là ou on cherche, soit chercher dans sa région. Et ça ça m'a rudement énervé.

    Sont pas très aidés les jeunes diplômés en France...
    [mega Troll answer='no']
    Au moins avec le CPE ça aurait été plus facile...
    [/mega Troll]
    Oui c'est pour ça qu'ils partent...Au sujet du CPE, je pense que cela aurait sans doute facilité la flexibilité du travail et assurer un peu mieux les stages "sauvages" par contre pour ce qui est des contrats de logement...ou les proprios deviennent de plus en plus tatillons (surtout qud tu es jeune) pour savoir si tu peux payer...
    En gros c'est qud même très difficile d'etre jeune tout court en france...

  14. #54
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitou12
    Pour ajouter ma pierre à l'édifice...

    Selon moi l'ANPE est quand même assez utile mais disons seulement au niveau des offres qu'elle propose sur son site( il y a quand même tous les niveaux et tous les métiers je trouve) mais après pour une personne qui a internet et donc sait se servir d'un pc ça sert pas grand chose d'aller squatter les agences pour trouver du taff...

    Les employes sont plus là pour aider les personnes dépassées par l'outil informatique et puis pour les autres démarches.

    Mon taff actuel je l'ai dégoté sur le site de l'anpe après que le conseiller que j'ai rencontré m'ait dit que j'étais un chomeur 'actif' (à savoir qui va se démerder tout seul pour trouver )
    Bonjour,

    je réponds à guitou12 en premier car c'est ce qu'il dit qui m'a le plus interpelé pour le moment. Dans l'idée c'est plus que totalement vrai, il y a des annonces MAJ régulièrement sur le site ANPE y compris pour des informaticiens.
    Seulement je vais vous parler d'un problème de ce système que vous ne rencontrez peut etre pas si vous avez tous un bac+5 et tout plein d'expérience. Souvent les entreprises mettent une annonce avec ce qu'ils recherches : connaissances objet; exp 3 ans sur poste similaire, bac + 5 etc...
    Si vous voyez cette annonce sur monster, les jeudis ou autres et que vous n'avez pas 300% du profil, vous pouvez tenter de vous vendre quand même : bac+4 pas + 5, vous de l'uml, et du .NEt on demande 1 an en Java, mais vous pensez que vos connaissances des concepts objets saura vous permettre de combler les lacunes en java pour ce poste qui ne demande pas une grande exp de cette techno.

    La vous voulez ecrire à la boite mais il faut au préalable passer par un "conseiller ANPE" qui "fait le tri" et "estime si votre candidature peut ou non etre transmise a la boite".
    Seulement lui on ne sait pas sur quel critères il se base: une chose ets sure, si vous ne collez pas a 100% au profil, il vous hote vos chance de vous présenter à ce poste... ca m'est arrivé et il m'est aussi arrivé d'avoir des entretiens en ayant répondu a des annonces auxquelles je ne semblait pas coller a 100% a priori... donc ce système n'ets pas top.

    Ensuite, dire que le role de l'ANPE est de recensé et pas d'aider les gens a chercher du travail, pourquoi pas. Dans ce cas, on arrete l'hypocrisie et on appèle ca l'Agence Pas Nationale Pour le Recessement des Personnes Qui Cherche Elles-meme une Activité APNPRPQCEA.... ca va etre dur a retenir mais c'ets plus réaliste.

    Dire que les demandeurs d'emploi sont des assités c'est faux : j'ai été demandeur d'emploi et c'est ce statut qui m'a permis d'avoir un financement pour suivre une formation AFPA qui m'a aidé a devenir informaticien, non, toute sle spersonnes qui cherchent un emploi ne sont pas des parasites.
    En revanche, il en existe, et,à ce titre, il faut necessairement controler la volonters des personne a se former et chercher un emploi.

    Maintenant, penser qu'on ne doit pas toucher au emplois des gens de l'ANPE sous pretexte que si on bossait à l'ANPE on aimerait pas qu'on nous sucre nos emploi, la , on fais l'apologie d el'assistanat mais pas pour les demandeurs d'emploi. En clair, c'est dire que l'agence pour l'emploi n'aide pas pour l'emploi mais qu'il faut continuer d'en employer les agents car sinon il ne se contenteront plus d'etre inutils mais cumuleront en plsu, le fait de pas etre payés pour.

    Mon idée, ce serait plutot de continuer a payer ces personnes, dont ce n'ets pa sla bonne volonté que je remets en question, mais de les payer pour faire des choses plus utiles.

    Après, dire que l'ANPE ne sert pas pour les cadres mais que c'est normal car ce n'ets pas son role, dans ce cas, il faut enlever des cotisations cadre tout ce qui peut revenir dans les caisses de l'ANPE qu'on requalifie d'ANPEPNC (Pour NOn Cadres).

    Dire qu'ils aident a trouver un emploi pour ceux qui ont peu de diplomes c'est aussi faux : avant de rentrer à l'afap j'ia eu une periode d'incativité. je suis allé a l'ANPE, j'avais pas de qualif (un pauvre bac S), beaucoup de volonté et je cherchais : n'importe quoi pourvu que je puissse travailler au plus vite, etc e sans pretention de salaire, sans restriction sur les horaires.

    2 semaines quotidienne d'infructueuses visites quotidiennes à l'ANPE plus tard, je me suis dirigé vers des boites d'intérim et je trouvais du boulot en 48H, temps de remplissage du dossier inclu...

    Donc je veux encore bien admettre une utilité à ce système mais je vous prie de me l'expliquer...
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  15. #55
    Membre expérimenté
    Avatar de guitou12
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 077
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Pour rebondir sur ce qu'à dit cladsam au sujet du tri des candidatures effectuées par les agents de l'ANPE.

    Il faut savoir que ce tri ne s'applique sur les télécandidature à savoir que l'anpe fait un pré tri par rapport au profil recherché et celui que vous proposez (à mon humble avis ça se base sur l'expérience minimum demandée et puis 2/3 noms de compétences / langages requis) mais dans les 3/4 des offres vous avez directement les contacts des recruteurs et vous pouvez leur envoyer votre cv motiv directement.

    Par contre je suis en train de démarcher plein de boites actuellement et rares sont celles qui accusent bonne réception des mails ou des courriers alors on a un peu l'impression de faire tout ça dans le vent parfois...
    Ex développeur Php / J2EE.
    Actuellement reconverti à SharePoint 2013

    Mon blog SP 2013

  16. #56
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Il y a egalement une chose que vous ne voyez pas forcement, c'est le parcours du point de vue employeur. Si vous voulez pourvoir un poste sans etre completement psycho-rigide sur les contraintes, ca devient un vrai parcours du combatant pour arriver a contacter les gens dont on arrive parfois par miracle a trouver le CV.
    Tout ca pour dire qu'entre une annonce ANPE et n'importe quelle annonce dans la presse locale, vous avez 98% de chances (environ) pour repondre a un poste deja pourvu si vous passez par Avec Nous Pas d'Emploi.

  17. #57
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 075
    Points : 2 844
    Points
    2 844
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred777888999
    Tout ca pour dire qu'entre une annonce ANPE et n'importe quelle annonce dans la presse locale, vous avez 98% de chances (environ) pour repondre a un poste deja pourvu si vous passez par Avec Nous Pas d'Emploi.
    Excellent l'acronyme. La seule chose bien triste c'est que la vérité du propos

  18. #58
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Bonjour,

    Moi je voudrai juste vous faire partager mon XP perso avec l'anpe ET les assedics!

    1° Ne pas confondre les 2. L'anpe est (censée) vous aider à (re)trouver du boulot, les assedics sont (censées) vous payer en cas de chomage (si vous y avez le droit).
    Forcement les 2 agences sont à plusieurs km l'une de l'autre et sans voiture, c'est la croix et la banniére pour se rendre aux assedics (souvent en zone industrielles très mal déservie en bus!!!)

    Bon.

    2° J'ai eu besoin de leur "service" fin 2004 et une réforme prévoyait que plutot que d'être rattaché à ton agence la plus proche de ton domicile, tu sois rattaché à ton agence suivant ton domaine (informatique à 20 km de chez moi seulement ! contre 300 m pour la plus proche )
    Forcement bus hyper compliqué, paumé en plein milieu de nul part ...
    Enfin j'ai quand même réussi à contourner le truc à continuer à aller en bas de chez moi !

    3° Les entretients (débiles) qu'ils te font passer ! Pour savoir qui tu es, ce que tu veux, te sortir 2/3 offres que tu avais déjà trouvé par toi même sur leur site !

    4° l'espéce de 1ere réunion de rencontre où il y a une dizaine de personnes et où ils t'expliquent comment ca marche : en gros, faut trouver du boulot et pas rester inscrit pendant 3 plombes

    5° Un truc pas trop mal, tu as tous les journaux locaux / nationaux avec les annonces (pas forcement visible sur internet) en consultation gratuite !
    Par contre quand tu veux faire une photocopie ... ils sont coriaces! (copie d'une annonce, d'un cv ...)

    6° leur atelier : n'ayant eu des conseils que de mon prof de com de l'iut, je me suis dit que pour aller passer le temps j'allais aller dans un de leur atelier "refaire son Cv" et la assez surprise, c'est une intervenant extérieur qui vous guide, vous renseigne, prend du temps (3 personnes seulements dans l'atelier pendant 2h00), vous donne des petites pistes très judicieuse!

    7° Finalement je me suis démerdée seule et je regrette que d'eux même ils n'orientent pas vers des sites d'annonces Emploi en lignes (http://emploi.developpez.com ...) car les offres sont plus nombreuses et ciblées

    8° Indeminités : j'ai pu bénéficier (j'avais bossé 1 an) du chomage pendant 7 mois avec un supplément car j'ai fait un stage pendant ces 7 mois la (non payé le stage). Résultat je me suis retrouvée en stage a être mieux payé que dans mon job (à la con) précédant!

    Donc bon, résultat TRES mitigé. Les interlocuteurs n'y captent rien à l'anpe le plus souvent.
    Ce sont des petits jeunes en contrats jeunes ou même type dont c'est le 1er vrai job !

    Alors perso je vois vraiment pas trop l'utilité de l'anpe ! Mis à part employer du monde
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  19. #59
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    http://www.bashfr.org/?2313
    <ShadoW-> "L'important c'est de participer" ça ferait un bon slogan pour L'ANPE.
    [alkama] quelqu'un est allé voir la guerre des mondes?
    [@Chrisman] j'espère pour spielberg
    --- bashfr.org

  20. #60
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 103
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Je pense que l'anpe sert principalement à gerer les chomeurs, c'est à dire verifier qu'ils meritent bien leurs aides (meme si yen a qui arrive à passer au travers ou profite du syteme), verfier qu'ils cherchent bien du travail....
    L'epoque ou l'anpe te trouvait du travail commence à disparaitre du fait de 1)l'apparition d'internet et de tous ces site internet de recrutement spécialisés,
    2) l'explosion des agences d'interim plus ou moins spécialisés ...
    Les sociétés vont maintenant d'abord se tourner vers des spécialistes plutot qu'un généralistes (ANPE).

Discussions similaires

  1. L'utilisation de CDN est-elle efficace
    Par bruce-willis dans le forum Performance Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2012, 19h26
  2. Le référencement de mon site n'est pas efficace
    Par benbali dans le forum Référencement
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2009, 12h27
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2006, 21h24
  4. [VC++6] Functions INLINE, c'est vraiment efficace ?
    Par AliceD dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2006, 11h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo