|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 266 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà j'utilise Putty pour me logguer sur une machine distante et je souhaite y récupérer des fichiers et les stocker sur la machine locale. Pour ce qui est de l'authentification aucun souci. Je peux parcourir l'arborescence de la machine distante, y copier des fichiers, etc... Mais je ne sais pas comment les copiers sur la machine locale. Alors je cherche un peu partout sur le web et j'entends parler de ftp. Mais je ne sais pas du tout l'utiliser. Auriez vous un exemple (connexion, récupération d'un fichier, déconnexion) simple svp ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 219 ![]() |
salut,
Pour utilisé le ftp, tu doit déja avoir un client ftp installé chez toi, mais bon, si tu veux quelque chose de tres simple, eh bien tu peut utilisé le chemain VNC, par exemple:
bonne chance. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
je préfère tenter avec un client ftp.
tu me proposes quoi comme client ftp ? (filezilla est-il adapté pour ce que je souhaite faire ?) et une fois le client ftp installé c'est quoi la marche à suivre ? désolé je suis vraiment novice... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Hello,
Si tu utilise Putty (qui est une client SSH), tu pourra utiliser WinSCP qui te permettra de transférer des fichiers grâce au SSH. Avantage : les données sont cryptées (particulièrement interessant si tu passe par internet). ++
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup Spoutnik !
WinSCP est tout ce que j'attendais ! Encore merci. |
|
|