|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 101 ![]() |
salut a tous
je sollicite encore vos neuronnes je souhaite pouvoir inserer des donnees d'une feuile excel dans une base de donnee sybase grace a une macro pouvez vous m indiquer comment se connecter a la base ,fermer la connexion et comment construire une requete d'insertion merci ps j espere etre sur le bon forum ..... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 293 ![]() |
Je ne sais pas comment faire par le biais d'une macro, mais je pense que le plus simple est de faire un enregistrement de ta feuille excel au format txt avec comme séparateur de champ une tabulation et ensuite d'insérer cela par un bcp "in" dans une table créé a cette effet. Bien sur pour la phase création de table et BCP un shell script serais ce qu'il y'a de mieux. Avis perso.
Pour ta question je regarderais des info chez SYBASE.com pour les driver odbc et jdbc ensuite la macro demande sur le forum de dev. Salut |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
en plus, depuis la v15, il est possible d'attacher comme table un fichier plat... si ça peut vous donner des idées.
Sinon, le plus simple via VB est de générer les inserts à jouer à travers un lien ODBC.
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 101 ![]() |
salut
peux tu etre plus explicite concernant les liens ODBC sltp ? merci |
|
|