|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'aurai souhaité supprimer ma partition Linux (Mandriva) sur mon ordinateur portable pour ne garder que ma partition windows. J'avais besoin de Linux dans un cadre scolaire, mais je n'en ai plus l'utilité et ça me prend de la place.Je ne sais pas du tout quelle démarche suivre. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance pour vos futures réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Alors deja je crois que c'est une erreur : c'est pas windows que tu dois supprimer ?
sinon fdisk te permet d'effacer une partition. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 22 ![]() |
Non, c'est bien Linux que je veux supprimer. Je suis habituée à Windows et je n'ai pa besoin de Linux.
Je vais essayer avec fdisk. Merci pour ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
bah tu vas sous windows, dans les outils d'administration. Tu as une belle page graphique avec tes partitions : tu formattes celle linux en ntfs ou fat32 et voila
affaire finie
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 55 ![]() |
Citation:
Il faut avant tout restaurer le boot windows (au lieu du dual-boot) à l'aide du CD de windows (en console de recup : "C:\WINDOWS\fixboot" puis "C:\WINDOWS\fixmbr" enfin "exit" pour redémarrer) Tu pourra ensuite, via la MMC, reformater tes partitions Linuxienne (mais est tu vraiment sûr de ton choix ?) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com