|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2006 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
N'ayant rien trouvé sur divers forum, je vous poste une question qui j'espère aura une réponse. Est-il possible de réinitialiser certaines variables de session (qu'on choisi) lors du rechargement de la page ?. Par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2006 Messages : 215 ![]() |
Salut lecra,
tu veux dir quoi par réinitialiser ?? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2006 Messages : 143 ![]() |
Remettre à 0
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 791 ![]() |
Salut, tu peux utiliser unset($_SESSION['ta_variable'])
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 348 ![]() |
Ou encore (plus passe partout) :
foreach($_SESSION as $cle=>$valeur) { $_SESSION[$cle] = null;} Pour ma part le unset() ne fonctionnait pas dans tous les cas ... C'est pour ça que j'ai dû adopter cette syntaxe |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
ok mais comment je fais pour exécuter le script quand l'utilisateur clique sur sa touche F5 ou sur l'icône "recharger" de son navigateur ???
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Normalement ça s'exécute tout seul si tu mets ce code dans la page php qui est rechargée !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
ok merci, je vais tester tout ça
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est bon ça marche
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
$_SESSION[$cle] = null n'est pas très bon car isset($_SESSION[$cle]) retournera tjrs true.
J'imagine que c'est pour empêcher le multipost ? Dans ce cas tu peux faire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
non c'est que je fais un moteur de recherche sur une bdd et c'est pour remettre certaines valeurs à 0 si l'utilisateur vient à recharger. Comme je passe mes paramètres par les variables de session, si je fais pas une réinitialisation, ça me garde l'historique
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
Je suis d'accord sur ta syntaxe Djackisback, mais personnellement j'utilise la vérification du style if($variable==null) plutôt que isset(), car comme unset(), j'ai eu des problèmes où la syntaxe n'était pas efficace partout.
Cela dépend peut-être des versions de PHP, je ne sais pas. En tous cas j'essaie d'utiliser une syntaxe la plus universelle possible pour m'épargner ce genre de problèmes
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Moi je ne suis pas d'accord sur ta syntaxe : Djackisback => Djakisback
En effet, ca revient au même finalement |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
Oups, pardon d'avoir écorché ton pseudo
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() |
mais en faisant un unset il réinitialise pas à 0...
il va unseter la variable justement, elle n'existera plus non?
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Exact
|
|
|