|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 612 ![]() |
salut
j'ai un reseau de type LAN,et parmis les termineaux j'ai un ordinateur qui distant de plus de 800 metre du serveur . je veut le raccorder au réseau mais avec le cable FTP le signal n'arrive pas . est ce qu'il y a une solution pour pouvoir raccorder cet ordinateur au réseau ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Développeur .NET Inscription : juillet 2006 Messages : 694 ![]() |
Si tu as fais ton cable toi même verifie que tu as bien respecter les paires. Ensuite tu peux vérifier que le materiel fonctionne correctement avec un PING.
Et il faudra peut être mettre un amplificateur de ligne. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
Normalement en catégorie 5 : longueur max 100m, .. alors 800m sans ampli ....
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
alors,est ce qu'il faut que j'utilise un HUB tout les 100m ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
Une solution wi-fi? ce poste a t-il access a internet ??? si oui VPN ... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
oui il a acces à internet mais je ne sais pas comment configurer un VPN?
est ce que vous pouvez m'expliquez c'est quoi VPN exactement ?merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 219 ![]() |
bonjour,
Le VPN est un reseau privé virtuel, tu peut le configurer entre ta machine pc et ton serveur, l'avantage, c'est que t'aura accée a toutes les informations du reseau suivant t'es privilege en passant par internet.L'inconveniant c'est le debit avec le quel tu te connecte a internet. si tu veux mon avis, je te conseille d'opté pour une solution en fibre optique. bonne chance. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 219 ![]() |
salut,
dans l'entreprise ou je travaille ont a deux site ayant une distance de 650 metre, il ma fallu opté pour une solution en fibre multimode, effectivement le tirage de la fibre optique avec l'eguilleuse n'a pas etait chose simple faire je le reconnais (ça nous a pris 8 heurs avec un frois de canard mais je peux vous confirmé que c'est un des meilleur et plus sûre moyen de liaison entre deux lan. bien sûre l'inconveniant comme toujour ce sont les rongeurs ciaOo° |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com