IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

[C#] Sockets, récupération de l'adresse IP locale


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Membre régulier Avatar de dockurt2k
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 91
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut [C#] Sockets, récupération de l'adresse IP locale
    Bonjour tout le monde, je débute le dévellopement réseau, excusez moi d'avance de mon éventuel naîveté.

    J'utilise (notamment) le protocole UDP pour recevoir des paquets sur une machine, pour cela j'utilise les Socket du namespace System.Net.Sockets. Je doit lier ce paquet à un adaptateur réseau (une adresse IP locale) et un port de la machine.
    N'ayans aucune préférence sur l'adaptateur à utiliser, je laisse le framework se débrouiller et je lie donc le socket au point d'entree suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    bindEndPoint = new IPEndPoint(IPAddress.Any, xxxx);
    receiveSocketUdp.Bind(bindEndPoint);
    Le probléme est que lors de la réception d'un paquet il me faut savoir sur quel interface je l'ais reçue (sur quel adresse IP, le port m'est connue vus les lignes ci dessus).
    Je pensait utiliser la méthode , cependant quoi que je fasse cette méthode me dit que l'interface utilisé est 0.0.0.0 : xxxx. C'est à dire IPAdresss.Any.

    Aprés consultation de la MSDN j'ai trouvé cette ligne qui m'encourage à penser que j'utilise la bonne méthode :