|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 13 ![]() |
bonjour,
Apres une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de reponses satisfaisnate pour mon probleme. Je suis en train d'ecrire un script de modification d'une fiche de description d'un gîte, celle ci comporte 3 images. En cas de modification d'une image je voudrais effacer l'image precedement enregistrée afin d'economiser de l'espace sur le serveur.Donc dans le formulaire de modif j'affiche l'image , un champ caché comportant le nom de l'image provenant de la base de données et un champ de tranfert de fichier. Le tout est recuperé et traité par le script suivant : Citation:
Citation:
Est ce parce que le fichier n'est pas dans le même dossier que les images ? Merci de vos reponses daemon2a |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Tu as vérifié que le fichier était bien dans le répertoire donné par le message d'erreur (a priori non) ? Le point au début du nom de fichier, c'est pas une erreur ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
effectivement le point est bien une erreur mais le probleme reste entier.
j'ai toujours le même message sans le point Le fichier est bien present dans le dossier j'ai verifié plutot 2 fois qu'une .... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Tu (i.e. le processus apache) as les droits sur le fichier ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai un chmod 777 sur le dossier et 777 sur les fichiers uploadés
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
c'est laquelle la ligne 30?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
$supp = unlink("$dir$photo1");
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
T'as pas fait une erreur de minuscule/majuscule ?
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
non
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
t'as essayé de faire un echo avant? de $dir.$photo1?
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 69 ![]() |
Salut,
1. Il ne peut pas avoir fait d'erreur majuscule/minuscule, du fait qu'il utilise une variable unique. 2. Le résultat de la concaténation, on le trouve dans le message d'erreur : Code :
Warning: unlink(/home/corseweb/www/resahotel/photos/.Firewall.png ) |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Ben... Je sais pas comment est fait son formulaire, mais s'il est généré d'après des données stockées dans une base SQL, il ne peut pas se tromper dans le nom du fichier.
En toute logique, le nom du fichier stocké est celui donné par son script lors de l'upload de l'image. Quand il veut éditer une annonce, le formulaire propose tout seul, d'après les données de la base, le nom du fichier (qui est d'ailleurs dans un champ hidden). Le tout étant envoyé au script qui utilise une variable... A aucun moment me semble-t-il il n'y a intervention humaine sur le nom du fichier à supprimer... Donc pas d'erreur possible sur majuscules/minuscules. Maintenant, s'il saisit le nom du fichier à la main, c'est une autre histoire... Mais les bouts de code que je vois tendent à montrer que ce n'est pas le cas. EDIT > Quand tu vas sur http://www.tonsite.com/resahotel/photos/PdT.png il affiche bien l'image alors... ? |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre émérite
![]() |
le répertoire ne dois pas etre bon dans ce cas
pk ne pas le tester? Code :
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre du Club
Vérifier le répertoire et vérifier le fichier...
Code :
Pis vérifier en http aussi : http://www.tonsite.com/resahotel/photos/PdT.png |
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |||
|
Invité de passage
Citation:
oui je pourrais effectivement faire un test mais ça ne solutionne pas vraiment mon probleme le fichier image ne sera pas effacé quand même. Le but est quand même de limiter l'occupation du serveur par des photos inutiles |
|||
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
pas pour mettre du code superflux que tu vas laisser dans tout ca! test si te variable sont bonne avant de faire ton unlink...si elle sont bonne comme dans le test que je t'ai mis plus haut....ben alors ca découle vraisemblablement de la fonction unlink...mais avant test tes variable encore une fois (et je me répete la
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com