Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Langages serveur > ASP
ASP Forum sur la programmation ASP. Avant de poster : Cours ASP, FAQ ASP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/09/2006, 16h18   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut connaitre la listes des ips connectées au serveur

Bonjour,

Savez vous si il est possible de connaitre la liste des ip actuellement connectées au serveur ou même mieux, de verifier si une ip est bien connectée au serveur ?
C'est pour un système de chat, lorsque quelqu'un se connecte, on stocke l'ip et son nom d'utilisateur, l'admin du chat à la liste des connectés, mais il faut que cette liste soit mise à jour, or si la personne quitte le site sans cliquer sur le lien de deconnexion, on a aucun moyen de voir si elle est toujours connectée au chat (a moins d'attendre le timeout de la session), mais il faudra que la liste soit actuallisée regulièrement.

Je ne peux malheureusement pas donner plus de détail car ce n'est pas moi qui code ce chat mais un collègue, il m'a demandé de trouver l'info et je ne trouve nulle part en faisant des recherches. (c'est aussi la raison pour laquelle je crée 2 topics dans la même journée, ce que je n'aime pas trop faire...mais bon la c'est pas pour moi)

merci !
Matth_S est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/09/2006, 09h42   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

tu peux connaite l'adresse du client via :
Code :
Request.ServerVariables("REMOTE_ADDR")
Il suffirait de créer une session avec ce parametre, et de lister les sessions en cours
Gwenn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/09/2006, 15h18   #3
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Gwenn
Il suffirait de créer une session avec ce parametre, et de lister les sessions en cours
Tu ne peux pas récupérer les variables de session de tous les clients. Dans une variable d'application oui.

A+
Immobilis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/10/2006, 14h22   #4
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Merci pour vous réponses !
Effectivement mon problème était de pouvoir récuperer à un instant t la liste complète des IP connectées à mon serveur. Les IP des internautes sont déjà stockées dans leur session mais je veux pouvoir du côté admin afficher la liste complete des internautes en temps réel ; le probleme est donc que si un internaute quitte le site, je dois être capable de le voir en temps réel, (ou du moins avec quelques secondes de latence) ; je ne peux pas me permettre d'attendre le timeout de la session.
Enfin, on a mis en place une solution qui permet de verifier si une ip est connectée ou non en temps réel ; le problème est donc résolu, mais si par hasard vous connaissez des solutions qui font la même chose je suis bien sur interessé
Vieux 02/10/2006, 20h58   #5
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
J'sais pas montre ta solution pour voir...

A+
Immobilis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/10/2006, 16h34   #6
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Je n'ai pas le code complet de la solution car comme je le disais ça n'est pas moi qui bossait la dessus mais un collègue, j'ai juste redigé une petite partie de code pour filer un coup de main, par contre je peux donner le principe :
- execution de la commande netstat et écriture dans un fichier du resultat
- lecture du fichier et recherche des ip dont l'état de connexion est "established". Lorsqu'on recherche une ip si son état n'est nulle part en established c'est que l'internaute est déconnecté ou n'est plus actif.
En rafraichissant la page toutes les quelques secondes on arrive a suivre les internautes qui quittent le chat en cours de discussion sans se deconnecter.
Apparament le système fonctionne correctement
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h32.

Partenaires

Hébergement Web