|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Etant un gros débutant en ASP, je vous explique ce que je voudrais faire : J'ai un intranet sous la main avec un dossier contenant l'ensemble des documents (PDF et .doc). Le boss voudrait avoir un champ de recherche sur la page d'accueil où il pourrait saisir 1 ou plusieurs mot clé. En appuyant sur OK, une nouvelle page s'affiche avec le nom des `PDF ou .doc contenant ce mot. Je sais qu'il existe des solutions logicielles à cela mais il le veut dans son site Intranet. Pouvez-vous m'aider ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
ASP est assez pauvre en composants de ce type. En natif y'a rien. Tu peux lui proposer Google Desktop. A+ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse.
La chose a légèrement évolué. J'ai toujours mon Intranet généré par MEGA. Désormais, je m'oriente vers l'intégration d'un moteur de recherche déjà tout fait, GOOGLE. Je suis tombé sur cette page : Cliquez ici. Cela va me permettre de gagner en temps (de développement) et en performance. Cette solution est réalisable il me semble et ne me fera pas passer des heures sur le code d'un moteur de recherche. Reste plus qu'à savoir comment marche ce moteur Google à l'intérieur d'un site Intranet ... Si vous avez d'autres conseils ou des remarques, n'hésitez surtout pas ! Merci ++ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Sauf que google ira peut-être pas chercher dans un intranet...
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Dans les API de google, il existe des solutions (parfois payantes) pour la recherche sur les intranets... Il ne s'agit pas du tout du google standard qui n'ira jamais (je l'espère) sur les intranets !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Les API Google ?
En effet, ma solution de moteur de recherche intrasite de Google n'est pas réalisable car le serveur où sont stockés les fichiers (PDF, doc, images, pages html, ...) n'est pas accessible pas Google. Il me reste quoi ? --> le Google Mini ? Bof ... pour 800 fichiers cela ne me semble pas vraiment rentable. --> l'Open Source ? Pourquoi pas mais je manque cruellement d'info et la programmation et moi, ça fait souvent 3 ! Avec ces histoires de parser, de flux xml, je me sens bien perdu. Chef marabout, aurais-tu des nom à me donner pour les API Google ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il y a aussi le service d'indexation de Windows.
Tu créés un catalogue à l'aide de Windows et tu fais une page de recherche qui le consulte. Regarde ici : http://www.developpez.net/forums/sho...aire+recherche A+ |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci, je vais voir cela tout de suite.
Sinon, je regarde en ce moment vers le site MondoSearch car on ne m'en a dit que du bien (sauf du prix). Je teste le truc ce week-end ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com