|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Bonjour à tous.
j'ai une petite bizarerie à vous soumettre... je fait un ini_set("include_path", "../"); sur mon site. plus loin, je fait un include_once 'Includes/langues/FR.php'; tout ça marche très bien en local. mais quand j'upload sur mon serveur, il me déclenche une erreur, impossible de faire l'include ... : Citation:
Avez-vous une idée d'où pourrait venir ce problème SVP ? une incompatibilité entre les versions de PHP ? (5.1.4 en local 4.4.4 sur le serveur) Merci d'avance de vos suggestions. Edit : testé en 4.4.2 en local, ça marche toujours très bien, je suis perplexe sur ce coup-là...
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2006 Messages : 215 ![]() |
Salut
Tu devrais utiliser PATH_SEPARATOR, et DIRECTORIE_SEPARATOR, au lieu de "/" ou "\" en gros tu modifie ton path avec ini_set(), mais avant je te conseil de le recuperer avec ini_get(), ensuite un PATH_SEPARATOR et ton path exemple: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
Merci à toi pour ces conseils
Mais même en appliquant ta méthode, le problème demeure ... Ce qui est d'autant plus étrange, c'est qu'après cet include, j'en fait plein d'autres, qui eux passent sans soucis ...
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2006 Messages : 215 ![]() |
hum...
alors essai un phpinfo(), tu regardes le chemin de ton document root (DOCUMENT_ROOT) et tu crées le path en fonction |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
Code :
Code :
Code :
@ tchaOo° |
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
ça ne marche toujours pas, et pourtant j'ai même reconstruit le chemin complet...
Code :
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi cet include bloque, alors que les suivants passent ...
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Je suis un énorme boulet
La différence entre mes deux serveurs, c'est qu'un des deux est sous windows et qu'il se tape des majuscules, l'autre sous linux et y est sensible... Il s'agissait simplement d'une majuscule pour la première lettre de mon fichier Toutes mes excuses, et merci encore pour le coup de main...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com