|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
J'ai un probleme avec la destruction d'un objet, je fais bien Mais ensuite plus bas de le code je teste si il y a un objet ou pas avec Code :
Je ne comprend pas ! Je détruis mon Objet, il est quand même reconnu par isObject et ensuite finalement il n'existe pas puisque il me dit "Objet requis" ??? Pouvez vous m'expliquez à quoi cela est du ? Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 377 ![]() |
Un objet peut avoir la valeur nothing et rester un objet.
Il faut tester si l'objet vaut nothing : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci pour ta réponse, ça résoud le problème du if qui est exécuté ; par contre peux tu m'expliquer "Un objet peut avoir la valeur nothing et rester un objet" (je viens d'autres langages alors l'instruction "Set unObjet=nothing" est quelque chose que je ne connaissais pas et visiblement j'en ai mal interpreté l'effet).
Dis moi si je me trompe, mais lorsque l'on crée un objet en VBScript monObjet est un pointeur vers une zone mémoire qui contient l'objet ? (c'est ce que j'ai été amené a penser en instanciant un objet à partir d'un autre et en regardant si la modif d'un champ se repercutait sur les 2 objets). Si c'est bien le cas, que fait l'instruction Set monObjet=nothing ? elle ne détruit pas le pointeur mais le fait pointer vers un objet qui vaut nothing ? Si tu as 2 secondes pour m'expliquer ça, ce serait cool, parce que passer d'un language à un autre c'est facile mais après ça demande plus de temps de savoir réellement comment fonctionne le language est c'est nécessaire pour eviter les erreurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 377 ![]() |
Je n'ai pas de réponse précise.
Je te livre juste ce que j'ai constaté. Si tu fais : Code :
Response.Write "IsObject : " & IsObject(nothing) Le language Vbscript (asp) n'est pas un vrai langage objet. Il a certaine notions d'objet mais pas toutes. C'est vieux un langage avec des lacunes. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Ok merci pour ta réponse
Le problème est résolu, merci pour ton aide ! |