Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Système
Système Vos questions autour de l'administration système
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/09/2006, 23h38   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Aide pour configurer un serveur samba

Bonjour à tous

Il y'a maintenant un jour que j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur comprenant une carte mère Asus P5WD2 - Pentium D 3 Ghz dual core - Disque dur SATA 3gb/s 500 Go et 1024 Mo Dual channel DDR2...

j'ai installer debian sur la machine pour la faire tourner en tant que serveur... après donc l'installation de Samba.. j'ai voulu faire un test et je me suis rendu compte que la marchine ne tournait pas a la vitesse a laquelle j'aurais imaginé... une vieille machine tournerait plus vite...
un exemple est lorsque que je copies un fichier depuis un client windows.. .celà prend vraiment beaucoup temps...

donc je me demandais... est ce un problème de pilotes?

mon disque dur SATA est en Secondaire Maître and le Cd rom IDE est en Premier Maître...

c'est la seule facçon que j'ai trouvé d'installer le système.. je n'arrives donc pas a metter le SATA Disque dur en Premier maître et le CD rom on second..

mais bon celÀ ne dois pas affecter enormement les performances?! non?

merci pour toute aide

rigel
rigel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/09/2006, 18h22   #2
Rédacteur/Modérateur

Michaël Todorovic
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Michaël Todorovic

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
bonjour,
il faut que tu saches que les histoires de maitre, esclave, primaire, secondaire, etc n'existent plus avec le sata.
en partant de là, ça ne changera pas grand chose de changer ton lecteur en primaire ou en secondaire.

je pense plutôt à un problème sur ton réseau : les composants de la carte mère sont compatibles à 100% avec linux
as-tu essayé d'installer un apache sur ton serveur avec un gros fichier à télécharger depuis un client ? si ça rame, c'est sans doute un problème matériel. sinon,
  • peut-être que ton samba est mal configuré
  • problème de réseau
  • problème de windows

quel est le type du réseau (lan, wifi) ? y a-t-il un serveur nt vieillissant servant à une résolution de nom ou dhcp ? si oui, peut-être que ça vient de là
Michaël est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/10/2006, 03h29   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut

oui le probleme venait du fait que le pilote SATA n'était pas bon mais bon ceci est fixé

cependant il y'a une chose que je ne comprends pas... le systeme a un processeur avec deux core

lorsque je fais cat /proc/cpuinfo ¦grep processor

je vois deux lines, me faisant savoir que le système prend en compte le dual core...

cependant ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je fais top, spécialement lrosque je déplaces de gros fichiers sur le serveur, le cpu ne dépasse même pas les 3%... je ne comprends pas.. y'a t'il un moyen de forcer linux a utiliser tout le cpu?

merci
rigel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.

Partenaires

Hébergement Web