|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir à Tous,
Voilà j'ai eu une proposition de TFE, et je voudrais avoir quelques informations concernant la communication entre un pc et le port série. En gros, un Micro-controleur sera connecté au port série d'un pc serveur. Ce micro-controleur devra être dirigé à partir de n'importe quel pc dans le monde via internet. Ma question est : quel langage de programmation utiliser pour envoyer des informations sur le port série du pc maître et en recevoir, à partir d'un autre pc ? Le php permet-il ce genre d'opérations? Ou bien est-il possible d'utiliser un programme delphi (j'en ai développé un l'année passée, je pourrais donc le réutiliser) implémenté dans une page d'accueil html ou php ? Merci François |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
bonsoir,
à mon avis, je croix que plusieurs langages permettent la réalisatin de cette tâche (Delphi, VB, VC++, ...) mais d'après ma petite expérience, je préfère utiliser Delphi (version 7 est cool). j'ai réalisé une petite application où j'envois des trames à partir du port série vers un automate programmable industriel (TSX) et à partir du port parallèle vers un micro-processeur 6800 motorola, et c'était génial ++ |
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Ok merci de ta réponse. Je pensais également utiliser le delphi. J'en ai fait l'année passée et c'était pas mal !
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Bienvenue sur les forums Développez.com! Je crois que tu as obtenu une réponse qui t'a satisfait(e), je te recommande donc d'utiliser le tag afin de dire à la communauté que c'est OK.
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com