IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Projet] Shump concept 'battle 3000"


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Projet] Shump concept 'battle 3000"
    PROJET SHUMP CONCEPT


    Présentation de mon idée de projet :
    Voilà ça va faire quasiment 6mois que j’y pense, 6mois que mon idée se ballade dans ma tête et la proposé même si je trouve personne pour m’aider au moins j’aurais essayer. Je ne sais pas si mon idée existe mais autant la proposé que de se taire.
    Je souhaite avec d’autres personnes selon leur compétence faire un « SHUMP CONCEPT » en 3D, je sais vous allez dire : oulalala il est dingue celui là il cherche à faire gros dès le début. Je sais, j’ai les yeux plus grand que ce qui est possible de faire.

    Présentation du paysage du jeu :
    Dans le cas d’un mode solo, je souhaiterais que ça se passe pendant une guerre futuriste, où deux factions se battent en duel, le joueur évolue dans des environnements différents.
    -Champs de bataille
    -Ruines de bâtiments civils / militaire
    -Cité industriel
    -Ville
    -Usine militaire
    -Océan
    -Espace
    -Lune/mars
    Dans le cas d’un mode multi joueur Internet/Lan.
    -environnement virtuel du style à la Tron mais plus soigné quand même.

    Présentation des vaisseaux / utilisation / gestion :


    deux vaisseaux lourd, fait vite fait (très vite fait ^^)
    Les vaisseaux vont du plus simple au plus lourd, le joueur pourra piloter aussi bien un petit chasseur léger rapide et précis mais possédant une puissance d’attaque et une résistance faible, qu’une forteresse volante puissante et solide mais lente dans le mouvement.
    Au départ on commence avec un vaisseau assez simple (celui de base) plus on progresse dans le jeu que cela soit en multi joueur qu’en solo il sera possible de :
    • Améliorer le/les vaisseaux à la fin de la mission/bataille ou hors serveur en multi joueur, le joueur aura la possibilité de lui rajouter des armes/protection/réacteur/ radar/etc…
    • Acheter un nouveau vaisseau tout neuf.
    Ensuite le joueur possède un garage où il aura la possibilité de stocker ses vaisseaux (remporter ou acheter), le mode multi joueur limite le nombre de vaisseau à 5 contrairement au mode solo qui lui donne plus de liberté (100 par exemple) un peu comme dans granturismo ou micromachine.

    Personnalisé :
    Ceci est une option, la possibilité de personnaliser son ou ses vaisseaux :
    • Des autocollants pour être en phase avec sa team si il y a une possibilité de jeux en équipe dans le mode multi joueur.
    • Design du vaisseaux pour les plus hard un peu comme un lego (je sais je rêve là)





    Gameplay :
    • La caméra : légèrement en hauteur mais non fixe afin de rendre les vues interactives, celle-ci regarde la cible tout en étant face a son vaisseau.
    • Les mouvements : un peu comme à la micromachine,
    -Up = Propulsion
    -Down = Ralentir
    -Right / Left = tourne en dans la direction souhaité du point de vu du vaisseau.
    -Turbo
    -S’élevé
    -Descendre
    • Le viseur : un petit cercle servant à donner une direction à nos tir, qu’il soit direct ou sélectionnable.

    Les tirs :

    pareil, ptit trucage made in photoshop pour vous montrer la vue, le type de visé que je cherche
    Lorsque le viseur est de couleur normal on peut tirer si il est de couleur rouge on ne peut pas ou du moins ils iront pas où nous souhaitons. Il sera possible d’avoir plusieurs types d’armes différentes en un nombre souhaité tant que le vaisseau peut en installer. N’imaginer pas installer des systèmes de défense sur tourelle sur un chasseur léger.
    Il existe plusieurs types d’armes :
    • Laser léger : faible mais prend peu de place, rapide et consomme peu d’énergie.
    • Laser lourd : Moyen, prend peu de place mais consomme un petit peu plus que le laser léger et plus lent.
    • Missile : Moyen, prend de la place, lent, mais ne consomme pas d’énergie, porté assez longue. (limité en Q)
    • Tir de défense simple : Faible, prend pas de place, rapide, ne consomme pas d’énergie, porté courte. (limité en Q)
    • Artillerie : Fort, Prend beaucoup de place, lent, ne consomme pas d’énergie, porté très longue (limité en Q)
    • Tourelle d’attaque : Moyen (fort en nombre), rapide, consomme de l’énergie, porté moyenne, mouvement assez lent. Peut tirer dans pratiquement n’importe qu’elle position.
    • Leurre : Contre mesure pour missiles et tourelles


    Mode solo :
    Petit scénario à deux balle, le joueur est un seigneur de guerre à bord de son vaisseaux, il choisis soit des missions soit des champs de bataille, dans le cas des missions il gagne la possibilité d’avoir de nouvelle technologie, alors que les champs de bataille sert surtout à récupérer des pièce détaché ainsi que des crédit. Dans le Champs de bataille il a le choix de choisir ses ennemis, son nombre, ainsi que leur difficulté. Plus c’est difficile, plus il peut gagner du crédit ou pièce intéressante.

    Mode Multi joueur :
    Chaque joueur a son propre compte avec son garage, il choisi une salle et combat dans sa faction, il peut y avoir plusieurs mode de jeu différent :
    • Détruire son ennemi par round
    • Détruire un objectif / défendre un objectif
    • Franchir une zone
    • Coopératif contre IA
    • Combat en équipe (un pilote + tourelle simple, tourelles et canon puissant) sur une forteresse, dont l’équipe A doit protéger sa forteresse et l’équipe B la détruire.
    En option, miser sur l’équipe gagnante des crédits.

    Maintenant que j’ai présenté mon joujou, faudrait peut être que j’expose mon problème, je vais commencer mon projet vu que je ne souhaite pas que cela soit un projet qui tombe à l’eau pendant la phase de développement j’aurais besoin de quelques renseignements mais aussi d’aide.
    Pour commencer j’expose ce dont je suis capable de faire ou pense être capable de faire :
    • Modéliser en Lowpoly sous 3Dsmax.
    • Texturer
    • Faire un algorithme scénario/jeux sur papier ^^.
    • Travaux 2D
    Je pense savoir faire l’animation ainsi que les sprites du jeu.

    Par contre je suis perdu c’est concernant la programmation.

    Donc avant tout j’ai quelques questions :
    • Quel type de programmation ou de tralala est nécessaire afin de rendre vivant mon projet ?
    • Est-ce que je vois trop grand ?
    • Il y a-t-il des personnes capable de m’aider, sachant que je souhaiterais quelque chose d’assez sérieux (lorsque je dit sérieux c’est de ne pas abandonner au bout de 2mois car le jeu met du temps à se faire) ?
    • Avez-vous des suggestions à ajouter à mon projet ?


    Si vous avez des questions je suis présent.
    ps : les images présente sur ce message sont des rendus, et pas des images ingame.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Par contre je suis perdu c’est concernant la programmation.
    Si tu ne sais pas programmer, c'est sûr et certain que tu vois trop grand.

    Il y a-t-il des personnes capable de m’aider, sachant que je souhaiterais quelque chose d’assez sérieux (lorsque je dit sérieux c’est de ne pas abandonner au bout de 2mois car le jeu met du temps à se faire) ?
    C'est un jeu assez "casse gueule", dans le sens où la réalisation du jeu est très long et demande de la patience. Trouver des programmeurs motivés n'est pas facile. Surtout si le "chef" du projet n'a jamais réalisé de jeu ou qu'il n'a pas tellement de compétence en programmation, ça ne donne pas forcement envie.


    Cela dit, si tu es très motivé, et je l'espère. Il faudra surement que tu avances plus dans la réalisation de ton jeu pour espérer trouver du monde.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Si tu ne sais pas programmer, c'est sûr et certain que tu vois trop grand
    Bah... Si seuls les programmeurs peuvent monter des projets de jeux, où va-t-on aller ?

    Moi je pense que si tu te concentres sur le gameplay, chose que tu as l'air de faire, en oubliant un peu les effets 3D de la mort et en trouvant un programmeur qui ne voudra pas recoder l'univers (en gros faire un truc simple mais qui implémente les trucs funs à jouer), c'est tout à fait faisable. Donc mon conseil : commencer dans une optique de "petit jeu", et si cette première étape est couronnée de succès, commencer à voir un peu plus grand tout doucement.

    A part ça je vois pas mal de bons points par rapport aux projets casse-gueule qu'on voit tous les jours :

    - Tu n'as pas un scénario de la mort qui tue, mais plutôt des idées terre à terre pour le gameplay
    - Tu as suffisamment de compétences pour assurer la partie artistique du projet, ce qui te fait la moitié du travail
    - Tu as une conception du jeu vidéo qui me paraît beaucoup plus réaliste

    Evidemment tout ceci nécessite d'être approfondi et encore travaillé, mais je ne pense pas que tu partes si mal que ça


    PS : c'est quoi un "shump concept" ?

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Bah... Si seuls les programmeurs peuvent monter des projets de jeux, où va-t-on aller ?
    Pour des jeux assez simple (je parlais pas de gros jeux commerciaux), je ne connais pas tellement de projets ou qqn qui ne savait pas programmer, mais qui à la base n'avait qu'une simple, a réussi à monter une équipe pour faire un jeu. Enfin, ça existe surement, mais c'est rare.

    Enfin, je troll, je vais arrêter là dessus.

    Mais c'est vrai que ce projet, la personne sait bien manier la 3D (en tout cas pour ce qu'elle veut faire)... et ne fait pas que présenter des dessins. Ca, c'est bien
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Mais... Mais, il est hyper sympa ce concept

    bravo, l'idée est fun, c'est du bon petit projet bien mignon...

    Si j'avait du temps, j'aurai sauté sur l'occasion, c'est simple, efficace, pas trop casse gueulle, et à la limite, ca peut deja être super fun à jouer avec ton design de decors, a savoir des cubes de tailles différentes

    J'ai actuellement un projet à faire, et je tiens à mon idée (en plus, c'est pour mes cours), c'est bien dommage, mais ca a l'air assez raisonnable pour une fois

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je sais bien que vouloir faire un jeu sans programmer c'est dur. Mais bon lorsque je dis que je ne sais pas programmer c'est surtout que je ne sais pas où me diriger afin de commencer.
    Apprendre la programmation ne me gêne pas, le hic c'est que je ne sais pas quel sera le language adéquat pour ce que je souhaite faire...
    Je connais quelque language de programmation mais aucun qui peut m'aider. Action script; basic (sur mon amstrad ^^); ainsi que les fonctions logiques rien de potable.
    Sinon je base le jeu surtout sur le gameplay. pour tout ce qui est graphisme ça vient ensuite... je peux très bien me satisfaire d'une version 2D ou 3D isometrique.

    Bref je verrais . merci de vos réponses, sinon voili voilou mon mail au cas où mokshu2003@gmail.com
    Sinon Shump = shoot em up

    merci de ton commentaire bibi

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Est-ce que ceci peut t'aider ?
    http://loulou.developpez.com/tutoriels/jeux_video/

    Si tu es motivé pour essayer de le programmer toi-même je te conseillerais bien un BASIC-like, je pense que c'est jouable.

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci
    je vais essayer avec hyperion, on va bien voir comment ça va se passer .
    Pour le moment j'essaye de faire simple, je pense que je vais plus bricoler que foncer tête baisser a vouloir faire ce que je souhaire faire .

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide lors de mon projet de conception d'un jeu dont le principe est de "Candy Crush"
    Par Aiman.elmachi dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2014, 13h16
  2. Sous-projet Moterako Conception
    Par onjanirina dans le forum Conception (Générale)
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2011, 02h03
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2010, 19h07
  4. projet de conception
    Par moechofe dans le forum Projets
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/05/2009, 11h37
  5. projet pour conception web!
    Par katy.72 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2007, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo