|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si une fonction permet de remplacer à la volée une valeur vide par une valeur NULLe. Je m'explique : Je souhaite faire : INSERT INTO MaTable ('MonChampNUll') VALUES ('$data') Or si $data = '' (chaine vide), la valeur stockée sera '' et non la valeur NULL. Existe t'il une fonction qui permette de faire cela du type IFNULL, REPLACE, ... ??? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 72 ![]() |
J'ai rencontré le problème et la seule solution que j'avais trouvé :
dans mon applicatif php si la valeur est "" je remplace par NULL en fait j'ai fait un tableau dans php avec les valeurs de value puis je parcours le tablau et mets NULL si la case est vide... J'espère m'être fait comprendre... Il y a probablement mieux.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 8 ![]() |
Merci jp_rennes !
C'est effectivement la méthode que j'utilise depuis un bout de temps (tableau) mais je pensais qu'une fonction de MySQL aurait pu m'éviter ce casse tête déclaratif... J'avais même pensais à un moment intéroger la structure de la table pour connaitre tous les champs NULL et à partir de la remplacer toutes les valeurs vides par 'NULL' Pas terrible quand même... en attendant mieux ! ;-) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Avec 'IF' ?
Code :