|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 164 ![]() |
Bonjour, Je suis un peu ennuyé pour mettre a jour une table.
Dans ma page tri.php, j'affiche chaque PID en fonction de chaque nom , avec la possibilité de modifier le PID de chaque nom: Code :
dans insert_tri.php, j'aimerai recuperer tout les noms et PID, et les inserer dans la table. Il me dit que les infos sont bien ajoutées, mais rien de modifié dans la base. insert_tri.php : Code :
Quand je fais un UPDATE phplist_listattr_marque SET pid ='4' WHERE name='voiture' direct dans PhpMyAdmin par exemple, tout les champs voiture sont bien modifiés. Voyez vous ce qui ne va pas dans mon code ? j'ai l'impression que l'ensemble des noms et PID ne sont pas passés a insert_tri.php, car dans le echo il maffiche juste PID = 1... Auriez vous une idée ? Merci d'avance de votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 140 ![]() |
fait un echo $sql; pour voir ce que ca donne
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Chef de projet MOA Inscription : décembre 2004 Messages : 561 ![]() |
Dans tri.php je ne vois pas dans ton formulaire le champ 'name'. Or tu récupères cette variable dans ton autre fichier ($_POST['name']) et tu t'en sert comme condition dans ta requête (...WHERE name = '.$name.'
Est-ce normal? Peut-être n'as tu pas mis tout ton code? Dans tri.php à un moment tu écris: value="'. $data['pid'] . '" Je pense que les espaces à coté des points sont en trop. Il vaudrait mieux écrire: value="'.$data['pid'].'" |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
wep nico, je viens de modif, la pour info un echo $sql m'affiche bien :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Chef de projet MOA Inscription : décembre 2004 Messages : 561 ![]() |
Y'a un truc que je saisi pas trop...Si tu fais un formulaire dans lequel tu entres la valeur à mettre à jour, tu ne peux pas mettre à jours toutes les lignes de ta table, à moins d'utiliser la même valeur pour toutes les lignes...
Et si inversement tu veux modifier chaque ligne en fonction d'un valeur saisie, tu es obligé de le faire ligne par ligne (à moins d'avoir l'info à insérée dans une autre table ou dans un fichier). |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
bien dans le code generé par le fichier php, j'ai ca :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Est-ce que tu peux modifier seulement un PID à la fois, ou tu fais un POST de plusieurs champs ?
Si tu peux seulement modifier un PID à la fois, tu dois fermer ton form pour chaque PID, si tu POST toute le form, et qu'il y a plusieurs input avec le nom "pid", et bien tu vas avoir un problème.. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, ou peut-être que c'est moi qui comprend mal ton problème ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com