|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Bonjour,
J'ai trouvé un tuto pour redimensionner une partition Ext3. L'opération consiste à convertir Ext3 en Ext2, puis retailler la partition et reconvertir en Ext3. -> Lors de cette opération, est-ce que l'on perd les données de la partition d'origine ? Merci à tous Laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 186 ![]() |
Salut,
Dans le tutoriel tu devrais avoir le nom de la commande qui fait ce boulot (le redimensionnement) et en te renseignant sur cette commande tu pourras savoir les risques que tu cours. Ceci dit la dernière fois que j'ai entendu parler de redimensionnement de partition sans perte de données il fallait impérativement agrandir la partition. Cordialement, mathias PS.: si vraiment le man t'es incompréhensible donne au moins le nom de l'utilitaire utilisé, afin que quelqu'un puisse te donner un avis sur du concret. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Voici les commandes successives : (à l'origine /dev/hda3= 30 Go)
Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Heuuu je crain que la tu perde tes données, normalemenent le rezise ne fonctionne sans perte que avec les LVM (logical volume manager)
de plus pour agrandir il faut que la partition le permette (le filesystem ne prend pas toute la place. Sur une installation "standart" la partition est toujours toute occupée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
et en utilisant qtparted qui est present sur certains live cd comme knoppix ou simply mepis
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
j'ai redimmensionné plusieurs fois mes partitions ext3 avec qtparted sous la debian et ça a marché sans perte de données à chaque fois le redimmensionnement de partitions ext3 est tout à fait stable à l'heure actuelle : il suffit de ne pas prendre une vieille version
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com