|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 065 ![]() |
Salut à tous.
Bon, mon hébergeur est assez contraignant dans le sens où il refuse l'hébergement de fichiers zip (ou rar, ou exe,...). Comme je n'ai pas envie d'expliquer aux personnes visitant mon site qu'il faut renommer les fichiers, je me demandais s'il n'était pas possible de faire un script php qui les renommerait automatiquement à l'upload. Genre on lui passerait en argument le nom réel du fichier ainsi que le nom que le client devra avoir quand il le téléchargera. Je suis une bille en php donc si ca existe, un exemple de script serait vraiment sympa. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Tu as un script dans la faq php qui permet l'upload sur le serveur : Comment envoyer un fichier depuis le navigateur sur le serveur à travers un formulaire HTML ?
Et pour faire le renommage tu le fais tout simplement lors de l'execution de cette ligne : Code :
move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'], $stock.$_FILES['userfile']['name']) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
C'est bien gentil de répondre aux messages et de les déplacer et tout et tout, mais ce serait aussi bien de lire le message en entier.
Il est vrai que j'aurais du remplacer le mot 'upload' par 'download' (mais bon, tout dépends de l'endroit où on se place). Ce que je dis c'est que mon fichier se trouve sur mon serveur (il bouge pas), qu'il s'appelle 'truc.machin' et que quand un client essaye de le télécharger il obtienne sur son disque dur un fichier nommé 'bidule.ustensile'. Et ce parceque mon hébergeur supprime systématiquement tous les fichiers portant une extension qui ne lui plait pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Citation:
D'ailleurs une petite recherche dans la FAQ t'aurais ammener à ceci : Comment forcer le téléchargement d'un fichier ? Que tu pourrais utiliser avec quelques modifications |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Si tu te places du coté du serveur l'upload c'est quand tu envoies un fichier à un client.
Je sais que d'habitude on utilise le raisonnement inverse mais je n'ai pas réfléchi au moment de poser la question. Désolé de ne pas avoir utilisé la nomenclature exacte. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre émérite
Donc, ca pourrait fonctionner en remplacant:
Code :