|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Ptite présentation ^^, je suis un apprenti ingénieur en info industrielle, pour mon premier projet je dévellope une GMAO sous Access2000, tous se passe à peu près bien (cela fait 3 mois que je travaille dessus ).J'ai toutefois un petit problème pour la gestion des droit, petite explication : L'entreprise ou je travaille possède des bases Access pour des différents services, le fait est que je ne m'occupe que de la GMAO. Un fichier de droit se ballade pour faire fonctionner tous sa, j'ai remarqué qu'il as été fait à la va vite et après mur reflexion, il m'est apparu qu'il serait difficile voir impossible de le refaire correctement (Pas d'un point de vu prog bien sur, mais plutôt humain J'ai donc décidé ce matin, de faire ma gestion de droit moi même, classique avec une table (employée, mot de passe, + différent statut) que je viendrais attaquer au besoin. Un formulaire de login au démarrage d'access et voila. Le petit Bemol, est que ma base access continu de rechercher le fichier MDW et de me demander un login. Je voudrait en fait pour seulement ma base de donnée, "dire" à Access de ne pas rechercher de fichier MDW. Valaaa, si quelqu'un à une idée je suis prenneur, de plus est ce que ma solution est viable ? Merci, Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
La solution que tu viens de concevoir n'est pas sécurisée et se craque en 5 secondes
Si tu veux sécuriser ton appli alors utilise les fichiers mdw, sinon, ne sécurise pas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
^^, merci pour cette réponse rapide
Petite question, se craque en 5 secondes, oki mais par quel moyens, plus précisement, est ce qu'un utilisateur lambda saurais le faire ? En fait je ne cherche pas une sécurité poussée, juste quelque chose qui va me permettre d'aiguiller les utilisateurs tous en ayant quand même une pseudo sécurité (je sais sa le fait pas de trop ).Par contre je repose la question, est-ce-que pour une base donnée est-il possible de ne pas utiliser un fichier .mdw, car si cela est impossible, cela va me poser des problèmes. valaaaaa Nico |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
lool, oki
Mais bon je peut faire en sorte de la bloquer (bloque cette commande, et si je veut la débloquer pour de la programmation, petit bouton caché + événement pour remettre en fonction la touche shift). Un peut bourrin et hasardeux mais bon c'est déja sa ![]() et pour la question de la non-utilisation du .mdw tu ne sais pas ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 133 ![]() |
Salut,
Mais, lors de la création de l'ensemble du programme avec acces, ce dernier se met par défaut en ouverture libre... Normalement pour créer ou se relier à un .mdw il faut créer le tout directement dans la table sous acces... enfin, c'est peut être aussi parceque j'y connais pratiquement rien à acces. Par contre je sais que si tu as mit un mot de passe dans la gestion de la sécurité des utilisateurs et des groupes sur le compte Administrateur (compte logiquement par défaut lorsqu'on crait une nouvelle base), il te demandera systématiquement un nom de compte et un mot de passe à l'ouverture. Au contraire, s'il n'y a pas de mot de passe, il s'ouvrira directement sur le compte Administrateur. Mais, tu peux aussi te créer un autre .mdw à part sans trop de difficulté en regardant la faq c'est pas mal expliqué. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui je voudrai bien ouvrir un .mdw particulier pour ma base mais il y a un bemol, explication :
Sur un PC tourne, ma GMAO et un autre ensemble de bases (un peu de tous lol). A ce moment la est-t-il possible que lorsque l'utilisateur ouvre ma base, je puisse lui adresser un .mdw spécifique pour ma GMAO sans que cela vienne intéragir avec les autres base. Si c'est possible à ce moment la il est clair qu'il est plus intérressant que je construise un .mdw Avec un raccourci sur la base auquel on aurait passé le fichier .mdw en parramètre par exemple ? merkiiiiiii |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
Bien sur, et c'était bien expliqué dans la faq
Voici la sorte de lien qu'il faut mettre dans le raccourci Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Arfff, dsl
Oki, je vais faire comme sa alors un fichier spécifique .mdw pour ma GMAO et voila. Encore merci, Bon maintenant création d'un fichier .mdw, houllaaa fait encore m'ammuser moi (il sont ou mes grafcet et mes jolies automates... )Nico |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
Citation:
Bienvenu au club
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
oki, autant pour moi
Vala, mon fichier de droit est crée reste plus que le racourci à faire et c'est fini ^^ Merci encore, vous m'avez retiré une grosse épine du pied, vais pouvoir dormir serein ce soir Nico |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 30 ![]() |
je rebondis sur ta question, ou stock tu le fichiers .mdw .pour ma part li sera sur le reseau avec la base dorsale.afin de pouvoir administrer facilement l'ensemble de la base.j'ai donc été obliger de restreindre son accés?????
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 20 ![]() |
Bonjour, je viens juste de poser une question semblable à celle de Kirby_thestar_hunter et je suis tombé sur celle-ci par la suite.
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=216116 Pour ma part, ce serait plus un cas d'usage fonctionnel que de sécurité. Je déciderais à l'aide d'une table QUI a accès à QUOI dans la BD. Le tout pour appliquer des filtres selon l'utilisateur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité de passage
Salut, ^^
Pour ma part le fichier .mdw sera soit sur le réseaux, tous le monde accedant au même, soit il fera partie de la procédure de mes progs de mise a jour de mes frontaux Access et sera stocké dans C:\base_GMAO (par exemple) Après je ne sais pas quel est la meilleur des solution.... La première est pas mal, un seul fichier à mettre mais un inconvéniant. Dans la boite ou je travaille les lettre de réseaux ont facheuse tendance à changer de nom La deuxième, je ne sais pas mais bon, l'avantage est que le chemin d'acces ne changera pas ^^ Après niveau sécurité je ne sais pas ce que cela vaut de mettre le fichier de droit sur chaque PC valllla, sinon sa y est mon fichier droit est crée, les racourcis aussi sa marche du tonnerPti problème pourtant, j'ai regardé dans la faq, pour récupérer le nom d'un groupe d'utilisateur, fait un pti bou de code, mais la je bute : Il me dit : Type défini par l'utilsateur non défini sur "Dim esp as Workspace" Code :
N'existe pas une simple ligne de code permettant de récupperer le nom du groupe de l'utilisateur courant Merci Nico |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
Tu as oublié d'ajouter la référence Microsoft DAO à ton projet apparement
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Evidement....
Faut que j'arrête le café la
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 20 ![]() |
Citation:
Espérant avois éclairé ta lanterne ... Chappy |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Invité de passage
Citation:
Sinon ptite explication, les frontaux seront sur le réseaux et l'utilisateur par le bias d'un prog de mise à jour (si date de modif fichier à changé par exemple) aura ces frontaux et ces racourci sur son PC dans un répertoire (C:\Base_GMAO) où il pourra les utiliser. Je ne me suis pas encore attaqué ce prog de mise à jour (je pensait utiliser du C ou un .bat) Des conseils la dessus? Dsl, cela s'écarte un peu du sujet initial Nico |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com