|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas encore de version BO, Mais je cherche à savoir s'il est possible d'éviter de construire un infocentre pour importer les données dans BO, Donc j'ai en ma dispositions une base de données hyper file alimentées par une base oracle + une application, Est ce simple et possible de créer un univers BO lié à l'analyse de ma base de données HyperFile ?? Comment procéder ?? Merci d'avance, Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
je pense que c'est une formation BO qu'il te faut tout simplement....
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Accéder aux données d'une base Hyperfile avec BO je pense que ça dépend si BO fournit les connexions pour Hyperfile. Peux-tu créer un lien ODBC sur une base Hyperfile ?
Pour info je ne sais pas du tout ce qu'est Hyperfile, mais je suppose que c'est un SGDB ?
00
|
|
|
#4 |
|
L'hyper file oui c'est une analyse créée par Windev, webdev de Pc-soft, en fichier .fic
Oui il y a un accès odbc pour l'hyper file qui fonctionne de Bo à l'hyper file, mais est ce que quelqu'un serait me dire si se serai possible d'extraire les données de la base hyper file jusqu'à Bo, ainsi d'avoir dans BO, l'analyse complète de la base d'origine (hyper file)... ?? Mci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
Excuse moi mais je ne comprend pas :
Citation:
Citation:
Est-ce que par hasard tu voudrais savoir si BO est techniquement capable de récupérer TOUTES les données d'une base Hyper File pour pouvoir avoir TOUTES les données de cette base dans un seul rapport BO qu'on pourrait envoyer par mail, transporter en local sur son PC, etc. ? Et ainsi tu n'aurais pas à te connecter à chaque fois à la base pour rafraichir tes requêtes, tu aurais tout dans ton rapport BO ? Si c'est ça, oui c'est "techniquement" possible mais je ne connais pas bien la taille limite d'un rapport BO. De plus la capacité de RAM de ton ordinateur va te limiter. Enfin d'un certain point de vue, c'est faisable (mais BO n'est pas fait pour ça).
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
...moi j'ai plutot l'impression qu'AIM ne connait pas du tout BO....et qu'il croit que BO doit stocker des données !!!!!!!!
On ne peut pas exporter des données dans BO , car BO ne stocke pas les données....il les affiche seulement !! BO est une interface élaborée qui permet à des utilisateurs ne connaissant pas les bases de données, de créer facilement des requetes. Ces requetes simples, sont traduites par le moteur BO en requetes SQL. Et ce sont ces requetes SQL qui permettent d'afficher les bonnes infos provenant de ta base. ...tu as le module reporter qui permet aux utilisateurs de faire les requetes pour créer des rapports.. ...le module designer qui permet de créer un univers, afin d'organiser la façon dont les requetes seront traduites en SQL dans reporter. ....le module supervisor qui permet d'administrer les univers, rapports et utilisateurs BO ! voilà... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
oui et non bastoonet.
je suis d'accord que BO n'est pas FAIT pour charger toutes les données d'une base dans un rapport, mais selon le volume il en est techniquement capable. C'est d'ailleurs pour ça qu'en lourd, on a une fonction cube à disposition qui permet de consulter les données brutes rapatriées. Contrairement à ce qu'on peut penser, beaucoup de gens se servent de BO et de sa capacité à stocker un cube de données en local pour mener des analyses offline. Je te donne l'exemple d'un commercial qui charge les données de tous ses clients sur le mois dernier puis prend son train et peut tranquillement faire ses rapports, ses calculs et ses analyses dans son train. C'est pour ça que soit la question est mal posée et j'y ai répondu soit... il ne connaît pas du tout BO
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
...merci pour les infos..je debute egalement dans BO , et je ne connais pas encore toutes les possibilités qu'il offre. (je ne connais que les versions v5 et 6)
...d'ailleur si quelqu'un a de la doc sur XI...ça m'interresse... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Ouais ok, j'suis de retour...
Donc bastoonet apparemment tu n'es pas là pour m'apporter de l'aide dc merci d'arrêter d'être à coté de la plaque et d'essayer de repondre aux pb des utilisateurs...En effet si je suis un pro sur BO je ne demanderais pas tout ça ici... Sinon merci pour les réponses, mais je me suis procuré BO v.5 et c'est ok. J'importe toutes mes informations via le Sql à la carte sur BO... Je n'avais jamais trouvé cette méthode lorsque je cherchais des infos mais dés que j'ai ouvert BO, j'ai vu cette option et c'est parfait !! Donc le lien hyper-file/Bo se fait parfaitement avec le Sql... Maintenant j'ai un nouveau pb avec mes états stats mais je vais trouver le bon endroit du fofo pour en parler... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Je te rappelle quand même que la principale raison pour laquelle on a pas pu te répondre correctement c'est parce que tu n'as pas été clair dans ta demande et que tu n'as pas répondu à nos demandes d'éclaircissement...
Le SQL à la carte est intéressant (car bas niveau) pour effectuer des requêtes très compliquées mais tu perds toute la couche Univers, qui compose au moins 50% de l'intérêt de BO... A ce point là, il y a d'autres outils plus intéressants que BO...
00
|
|
|
#11 |
|
Ouép justement c'est clairement le problème...
Mais on s'est bien rentable en attendant ma petite base oracle !! Maintenant j'bloque pour générer des modèles de rapport BO... Mais je progresse !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com