|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 145 ![]() |
Bonjour à tous,
On m'a conseillé de venir poser ma question ici, donc me voilà : ayant un petit jeu fait en flash, je voudrais pouvoir enregistrer les scores des utilisateurs (juste le nom et le score, pas de mot de passe). Problème : que choisir ? Ne connaissant ni php, ni mysql, ni asp : - quel serait le mieux pour intéragir avec flash ? - quel est le plus simple à comprendre ? à utiliser ? - autres trucs auxquels j'aurais pas pensé ??? Merci beaucoup pour tous les avis que vous pourrez me donner et bon courage à tous,
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2006 Messages : 215 ![]() |
Salut morgiane
Sans parler du fait que l'asp est un langage proprietaire, que le serveur sera obligatoirement sous windows, et donc l'hebergement de coutera plus chere le php est bien plus performant et dispose d'une plus importante comunauté (: sahid |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
+1 avec la reponse de sahid
Citation:
Citation:
non serieusement je ne peut pas repondre a cette question objectivement Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Citation:
(Je vous avais prévenu : j'y connais rien
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
je dis proprietaire dans le sense ou le code source de l'ASP n'est pas ouvert, contrairement au PHP.
tu peux codé de l'asp gratuitement, le seule souci c que pour le publier, il te faut un serveur qui lui est payant (: ... des malins chez micro$oft ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Ah d'accord
Par contre, je voulais faire le même système pour des news sur un autre site et celui-là, il est en ASP.NET
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 212 ![]() |
Le couple php => Flash => Mysql est un trio exceptionnel pour des application riche média.
sutout que php 5 et Mysql 5 te permet d'exploiter au mieux l'orienté objet et AS3 qui l'est aussi. Les professionnelles ainsi que adobe (Macromédia) récommande le trio Flash=> PHP=> Mysql. @++ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
J'utilise Flash avec PHP et MySQL et la combinaison est effectivement excellente, ils forment un bon trio facile à utiliser. Pour ma part, je déteste Microsoft et ASP, mais c'est un choix personnel. Je crois que PHP est plus intéressant et plus ouvert aux programmeurs.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
Morgiane,
Pour résoudre ton problème avec un minimum de code PHP et sans utilisation de MySQL je passerais simplement par la génération d'un fichier XML qui contiendrait ton tableau de score, le Flash sait créer/charger du XML assez simplement et PHP ne serait là que pour sauver / charger le fichier sur ton serveur, donc 2 lignes. Outre être la méthode qu'utilise le moins de PHP c'est égualement seule qui me semble la plus adaptée pour ce que tu souhaites faire. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
....................... Et pour répondre à la question générale, VIVE LE PHP/MySQL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ASP ne se dresse même pas à la hauteur des orteilles de PHP .....C'est un peu révolutionnaire comme intervention, mais j'assume !!!! |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 373 ![]() |
A mon avis, en postant le tips dans le forum PHP tu avais peu de chance de tomber sur des FAN de l'ASP ....
Autant demander sur le FORUM du PSG qui de l'OM et du PSG est le meilleur ... ;-) Par contre, si tu as effectivement du .NET sur ton site, cela implique que ton hébergement gère l'ASP ... Ca peut lever certains rétissances ... Pour avoir pratiqué les 2, je pense que l'argument le plus fort pour le PHP est vraiment les ressources disponiblent gratuitement en terme de code et de communauté ... Allez LYON !!!
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Bon je vais deblayer un peut se qui a été dit ici
ASP est effectivement propriétaire mais tu n'es pas forcé de payer car pws est gratuit c'est un serveur web qui interprete l'asp. Là ou je rejoins les autres c'est que 99.999% des hebergeurs propose l'asp sur IIS et comme c'est propriétaire (microsoft) c'est donc payant au final à la facture ça sera forcément plus chere. Flash ne sait pas si c'est du php ou mysql. Il attend juste une chaine de caractère. A savoir qui a créer cette chaine de caractère pour qu'il puisse l'interpréter il s'en bat le coquillare . Apparement tu as un systeme de news en ASP.Net sur hebergeur le proposant. C'est un choix à faire.Je suis développeur PHP-ASP Php : Il y a une grosse communauté derrière donc tu auras une réponse assez rapide. En mon sens avec php tu ne fais pas plus de chose qu'en asp puisque tu peux faire exactement la même chose sauf qu'avec php tu peux aller plus loin, plus précis, plus de possibilité, d'ouverture. ASP : Il y a une communauté mais elle est plus d'ordre d'entreprise et donc moin nombreuse. Sincérement, asp c'est bien mais j'ai l'impression que le language nous pousse à faire le stricte minimum pour que ça fonctionne. C'est une sensation que j'ai personnellement, je trouve pas aussi fun que php. Concernant ASP.NET je ne sais pas j'ai pas encore pratiqué. Je blablate te prend pas la tête fonce mon garçon sur le PHP
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 633 ![]() |
Citation:
Je profite de ce post pour dire que ASP est vraiment NUL comme langage, parfois il te force à faire des truc vraiment pas logique...
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Bon, ben un grand merci à tous d'avoir répondu ! Et je crois que tout le monde est unanime
!!!
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
ASP==pas logique==Microsoft....
L'équation parrait logique, non ?!!!! Y a une autre équation du même style, beaucoup moins flou : IE==daube en boite==Microsoft Microsoft essai de contre carrer l'Open Source, mais vu qu'il s'y prend mal, il n'y arrivera jamais... Donc je reprend : VIVE PHP !!!! ![]() ....ET VIVE TUX !!!!! |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 212 ![]() |
tu peux mettre
![]() @+
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Je pense que cette même question aurait été posé dans la rubrique "asp" nous aurions des avis bien différent je pense.
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
Ben justement, je viens de la posée dans le forum ASP !!! On va bien voir !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com