|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur BO V5 ou 6 + SQL serveur 2000 Je précise que je travaille sur une copie de base, donc j'aimerai au mieux d'éviter d'avoir à toucher à la base. DONC ! Je ne parviens pas à mettre en place dans mon univers de jointures externes. (simple sous oracle pourtant) Une fois ma requete générée dans reporter, j'ajoute un * est cela marche ....table1.champs = * table2.champs Mais quand je fais la meme chose dans les propriété de ma jointure cela ne marche pas. De plus, les cases à cocher..jointure externe sont grisées....donc je ne peux pas les utiliser. Aidez moi s'il vous plait....au secours.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
J'ai trouvé........
Il suffit d'éditer le fichier "C:\Program Files\Business Objects\BusinessObjects Enterprise 6\dataAccess\RDBMS\connectionServer\odbc\odbc.prm" (ou sur la V5 "C:\Program Files\Business Objects\Data Access 5.0\ODBC\ODBC10FR.PRM") et de modifier les lignes : OUTERJOINS_GENERATION=ANSI_92 EXT_JOIN=YES Redémarrer Designer. Recharger votre univers. Les cases à cocher pour définir une jointure externe sont dégrisées. et ça marche..trop de la balle.. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 15 ![]() |
Bravo !!
|