|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
Salut tout le monde
j'ai entendu à la radio hier un truc qui m'échappe quand meme ils disaient qu'on pouvait arriver au chiffre 21 en utilisant seulement les chiffres 1, 5, 6, 7 (une fois seulement chacun) alors si jamais il y a de vous qui êtes capable de me résoudre ca, je serais très heureux d'avoir de vos réponses en ps j'ai pas trouvé encore il parrait que c'est une question de différentiel mais perso je ne pense pas comme c'est là...le plus près que je suis arrivé est 20,6...et 20 et 19 lol mais pas de 21 un peu de cassage de tête pour vous!
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
7 - 5 = 2
"2"+"1" = 21 ![]() plus sérieusement : (5!) / 6 + 1 = 120 / 6 + 1 = 20 + 1 = 21 |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
mais qu'est-ce qu'on a le "droit" de faire. Parce que si on est pas obligé d'utiliser tout les chiffres, et si on peut utiliser le 1 et le 5 pour faire "15", alors je dis
1 et 5 -> 15 15 + 6 -> 21 selon l'énoncé c'est bon |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
A mon avis il faut trouver le moyen de faire 3 avec 1, 5 et 6.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
On a le droit aux racines 7ème ?
Parce que à ce moment là racine7(1801088541) = 21. Reste plus qu'à faire 1801088541 avec 6 5 et 1
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Facile !
(7+6+5)-1 = 21 En octal.Ce n'est pas une question de différentiel, mais de réferentiel.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
J'ai trouvé:
Un ami qui connaissait m'a donné un indice, qui m'a aidé a trouver. Je met cet indice ici en blanc pour que ceux qui ne veulent pas le voir ne le lisent pas. Idem pour la solution. [indice] il ne faut utiliser que: + - * / [/indice] [solution] 6/[1-(5/7)] = 6/[(7/7)-(5/7)] = 6/[(7-5)/7] = 6/(2/7) = 6*7/2 = 21 [/solution] |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Ca fait donc au moins deux solutions (la mienne aussi était cachée).
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
et bien chapeau a vous
la solution en octal était tiré par les cheveux dsl! mais félicitation a Biosox qui aidé d'un ami à réussis alors bravo encore une fois! j'étais loin de mon profits!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com