|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour
J'ai un laptop sur lequel il y a windows xp familial. J'aimerais commencer à travailler sous linux sur mon laptop Question : Quelle est la meilleure façon de faire pour ne pas avoir des problèmes dans le futur. Est-ce que j'installe la distribution Ubuntu sur le disque dur ou se trouve déjà Windows ? Ou bien je m'achète un disque dur externe (USB) et je mettrais dessus Linux et toutes les applications de Linux. Prière de me dire les avantages et les inconvenients des deux méthodes. Connaissez-vous des logiciels pour bien défragmenter un disque dur ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
voial! ++ PS : merci d'éviter les MP pour les questions de cet ordre ...
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Citation:
Voilà. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Pour être sûr que ta distrib. fonctionnera sur ton portable, tu peux en essayer plusieurs directement sur CD ou DVD : tu mets le disque compact dans le lecteur, puis tu démarres ton PC. Ça n'installe rien, donc tu ne prends pas de risque avec ton Ouin-Dose. Et si ton portable fonctionne bien (en particulier si l'affichage est correct), alors tu peux envisager une installation.
Sinon, change de distribution. Exemples de distrib utilisable sur CD/DVD : Knoppix, [k]Ubuntu... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
comment puis-je procurer plusieurs CD qui tourneront sans les installer ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Tu les télécharges puis tu les graves, tout simplement