|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 37 ![]() |
Bonjour/bonsoir,
je viens d'installé oracle en suivant les tutorials du site, l'installation est fini et j'aimerai créer un compte oracle pour pouvoir travaillé. J'ai essayer en regardant les tutoriel du site à nouveau mais ce que j'ai fait ne marche pas J'ai fait : (mode cmd) Citation:
j'ai donc fait un quit (& tjr en cmd) : Citation:
Citation:
ça fait qque heure que je bloque là dessus & je commence vraiment à en avoir assez |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
Si ton os est windows, tu dois demarrer le service de ta base de donnée |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
mon os est win xp
mais comment on fait pour démaré le service ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Par exemple:
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 143 ![]() |
Sinon panneau de configuration puis outils d'administration et enfin services.
clic droit sur le service voulu et démarrer. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
ça marche toujours pas
maintenant y me met que ORA-12541: TNS : Pas de processus d'écoute Je lance quoi ou je fais quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Ou démarrer le service correspondant.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
J'ai executer la commande que tu m'a donné mais y me répond que le processus d'écoute LISTENER est déjà lancé ...
mais quand je retente de me connecté, il me met qu'il n'y a pas de processus d'écoute :s |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 164 ![]() |
Salut salut,
Je voudrais juste une p'tite precision sur la commande sqlplus !!! Je viens d'installer oracle express edition sur mon poste win xp et je viens de tomber sur ce post qui me semble interessant ! J'ai donc essaye de taper ces lignes de commandes sous dos : Code :
quelqu'un a t il une idée !? Je vous remercie Christophe |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
devrait suffire. Quelle est la valeur de ORACLE_SID ? Est-ce qu'il n'y a pas plusieurs installations Oracle sur la machine: Oracle Server et Oracle client ? Il faudrait aussi vérifier les fichiers de configuration Oracle Net: Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
salut,
alors attend parce que oracle je connais pas du tout je viens juste de l'installer oracle express edition donc la version gratuite ! Deja comment je fais pour avoir la versoin :ORACLE_SID non il n'y a pas d'autres version d'oracle server ou client sur cette machine j'ai juste msde 2000 et sql server 2000 d'installe sur cette machine. J'ai installe oracle express afin de me familiariser ave ce sgdbr et peut etre d'ici quelques mois commencer des applications net sous oracle. Tiens, j'ai essayer de faire un mais ca ne fonctionne pas , par contre le Code :
Je te remercie pour tout .. Christophe |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
Pour christopheoce, vérifie que la variable d'environement path pointe bien vers le repertoire où se trouve l'executable sql 'oracle_home/bin'. sinon, pour lever le doute positionnes toi sur le repertoire où se trouve sqlplus et lance le, juste pour éliminer la probabilité du chemain non reconnu. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
salut,
je viens de rebooter la machine et j'ai lance sqlplus via le racourrci dans le menu demarrer et non via la commande cmd ! et ca tourne ! Mainteant si quelqu'un pouvait me dire quelle est la commande pour cree une db sous oracle cela serait sympa ! Merci pour tout et vive la communaute de developpez Christophe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com