Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/09/2006, 17h07   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut disparition des icônes "connexion au réseau local"

voici mon problème :
il y a un mois ma freebox crame. En attendant que free m'en renvoi une nouvelle, je réinstalle mon ancien modem (un sagem 800), jusque là pas de problème. Aujourd'hui je reçois ma nouvelle freebox, donc je débranche le modem, je désinstalle ses pilotes, je redémarre mon pc, et je branche ma nouvelle freebox (en ethernet). Là, pas de connexion alors que ma freebox semble fonctionner correctement. je branche mon autre pc sur la freebox et là, aucun problème. J'en deduis que le problème est lié à mon pc et pas à la freebox (ouf). Mais en y regardant de plus près, je m'aperçois que l'icône connexion au réseau local n'apparait même pas dans la barre des tâches. Donc direction panneau de configuration, connexions réseau, et là surprise, l'icône connexion au réseau local a carrément disparue.
Je me demande donc comment a-t-elle pu disparaître et surtout comment la faire réapparaître.

merci
Piccolo_son est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/09/2006, 17h24   #2
Membre Expert

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Bonjour,

l'icone "connexion au réseau local" est liée à la carte réseau du PC. Donc, tu dis avoir désinstallé les pilotes du modem, mais je pense aussi que t'as désinstallé les pilotes de la carte ethernet. Mais xp devrait reconnaitre un nouveau matériel après redémarrage. et meme parfois il sait installer les cartes ethernet lui meme selon les constructeurs. Il faudrait que tu fasses "ajout de matériel" dans le panneau de configuration voir si il te detecte ta carte ou non.
Nemesys est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/09/2006, 19h08   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
non j'ai réinstallé les drivers de ma carte réseau et ça n'a pas résolu le problème.
de plus, dans gestionnaire de périphérique dans carte réseau seul carte réseau 1394 apparait alors qu'auparavant je crois me souvenir qu'il y avait également un truc du genre fast ethernet realtek
Vieux 26/09/2006, 20h10   #4
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
C'est ce que dit Nemesys, ta carte réseau n'est pas installée.
Il faut d'abord déterminer si c'est un chipset sur ta CM ou une carte add-on car il se peut, si c'est un chipset sur ta CM qu'il soit désactivé dans le BIOS.
Mais quelque soit le système, il faut réinstaller ta carte réseau avant de pouvoir accéder à ta FreeBox
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/09/2006, 20h27   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
voici ce qu'il y a d'indiqué dans le bios :
réseau LAN intégré [Activé]
Contrôleur 1394 intégré [Activé]
ROM de boot LAN intégré [Désactivé]

faut-il que j'active ROM de boot LAN ? est-ce que le problème viendrait de là ? ou est-ce que ça n'a rien à voir ?

sinon je viens de tilter un truc. étant donné que c'est l'orage qui a cramé ma freebox, j'imagine qu'il est possible que ma carte réseau en ait pris un coup également. comment déterminer si elle a cramée ? les diodes de la carte s'allument toujours pourtant mais ça n'a peut être rien à voir...
Vieux 27/09/2006, 10h28   #6
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
salut,

Citation:
faut-il que j'active ROM de boot LAN ?
tu peux l'activé elle ne posera pas de probleme et meme plus elle sert a faire booté ta machine via le reseau, donc pas de soucie avec ROM de boot LAN.

par contre je te conseille d'essayé de reinstallé ta carte reseau et/ou de verifier si elle n'est pas desactivé.

bonne chance.
TheoBenson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/09/2006, 10h49   #7
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Essaye d'abord les pilotes, mais si tu pouvais tester une autre carte réseau, tu gagnerais du temps
Vieux 27/09/2006, 12h04   #8
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Essaye d'abord les pilotes
Citation:
non j'ai réinstallé les drivers de ma carte réseau et ça n'a pas résolu le problème.
Citation:
par contre je te conseille d'essayé de reinstallé ta carte reseau et/ou de verifier si elle n'est pas desactivé.
comme je l'ai déjà dit, ma carte réseau n'apparait plus dans le panneau de configuration ni le gestionnaire de périphériques, donc impossible de vérifier si elle est désactivée. Et si tu parles du bios, je pense qu'elle activée puisque voici ce que j'ai pu lire dans le bios :

Citation:
réseau LAN intégré [Activé]
Contrôleur 1394 intégré [Activé]
ROM de boot LAN intégré [Désactivé]

Citation:
mais si tu pouvais tester une autre carte réseau, tu gagnerais du temps
est-ce que n'importe quelle carte réseau est compatible avec n'importe quel PC ou y'a t'il des choses à vérifier avant d'en installer une autre ?
Vieux 27/09/2006, 12h09   #9
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Pour autant qu'elle soit compatible avec le slot (par ex. PCI sur PCI) il n'y a pas de problème.
Si tu testes une carte add-on, n'oublie pas de désactiver le chipset réseau de ta CM
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h22.

Partenaires

Hébergement Web