|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 16 ![]() |
Salut à tous.
Je suis entrain de créer une application web (intranet) utilisable par 2 services diiférents. Si les deux services peuvent accéder à toutes les pages de l'application, l'accès aux fonctionnalités se fait fonction du service. J'ai une table Utilisateurs : nom login mot de passe service Existe-t-il un autre moyen à part les sessions pour passer l'information de page en page afin que je puisse à chaque fois tester si l'utilisateur est permis d'user d'une fonctionnalité? Comme l'application est sensée tourner au moins 4 heures par jour, les sessions conviendraient-elles malgré tout? Merci de votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
je pense que les sessions est la solution qui gere le mieux ton pb; ensuite pour le tps tu peux fixer la durée de vie de ta session
dans ton php.ini tu modifie la valeur de session.lifetime
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Salut
Oui, le systéme de gestion par session (php) est bien adapté à ce contexte et même conseillé. Avant tout, tu devrais auparavant rajouter un champ dans ta table pour définir et attribuer un statut à chaque utilisateur. soit par exemple : champ statut (variables OUI ou NON) Mais justement, si les utilisateurs des 2 services peuvent accéder à la même application, c'est le statut qui fera la différence entre l'accés à certaines fonctionnalités ou non de cette application. A partir de là, et si tu utilises les sessions pour logger les utilisateurs, tu sauvegardes la variable $statut dans la session. Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Est-il vraiment utile d'ajouter un autre champs à ma table? Le test ne pourrait-elle pas se faire sur la variable Service de la session et le résultat de ma requête?
... $requete="select * from Utilisateur where service = $service (transmis par la session) and mdp = "$mdp (transmis" par la session); $resultat = mysql_fetch_row($requete); if !$resultat { echo "<script>"; echo "alert(\"Opération non autorisée\")"; } .... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
Citation:
soit : 2 services = accés partout soit : 2 services = pour accés à certaines fonctionnalités. hum !....??? D'où un paramétre complémentaire. [EDIT :] Ou alors, il fallait préciser que le service 1 a accés aux fonctionnalités 1. Et que le service 2 a accés aux fonctionnalités 2. Question de formulation du probléme.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Effectivement,
Service 1 a accès aux fonctionnalités a, b,c Service 2, accès à d,e,f,... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
Dans ce cas là :
Code :
A partir de conditions ( If service _1 OU service_2 ... j'abrége), tu peux composer tes liens d'accés aux différentes fonctionnalités.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup. Je te tiendrai au courant du résultat.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com