|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
J'ai fabriqué un rapport qui contient un param en entrée (appelé numeroId). Je fais ma requête sans probleme pour afficher mes données dans le détail genre : SELECT C1,C2 FROM T1 WHERE C3 = $P{numeroId} Après, dans le titre (reportHeader), je veux afficher un item qui correspond à un champ d'une ligne qui a pour identifiant numeroId. C'est à dire faire une requête du genre : SELECT C4 FROM T2 WHERE numeroId = $P{numeroId} J'ai essayé de faire ça avec un subdataset, mais ça ne marche pas comme je veux (j'ai préciser les paramètres qu'il faut). En fait, je pense qu'il y a un problème dans la définition du champ à afficher dans le textfield car je met $F{C4}, mais évidemment c'est un champ qui appartient au subdataset, pas au champs de la requête principale du rapport... donc $F{C4} est inconnu. Est-ce qu'il y une autre manière de faire ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
up!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 ![]() |
bonjour
j'ai le meme pb.....avez vous trouvé une réponse ? merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 48 ![]() |
peut-etre créer un autre field qui pointe directement sur ce que tu veux ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
ok... mais on met quoi dans comme expression pour définir le champ ??
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 48 ![]() |
pour ma part je travaille avec une DataSource xml donc j'ai pas ce genre de problème mais même en sql tu dois pouvoir faire un select de cette manière je pense
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
a priori, ça ne marche pas pareil avec les requêtes SQL.
je cherche donc toujours une solution... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut !
As tu trouvé une solution concernant ton problème car cela m'interrese ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 477 ![]() |
on ne peut faire qu'une seule requête par rapport donc faut bidouiller dans ton select initial et tu places ton champs après.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com