|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Sur chacun de mes formulaires, je passe par une page de récapitulation des infos entrées avant d'effectivement envoyer ces infos. Sur cette page, j'ai un bouton "Modifier les infos" qui revient sur la page précédente (avec un history.go(-1)). Le hic, c'est que parfois, les champs du formulaires sont réinitialisés, parfois les informations rentrées sont conservées. Au début, je pensais que ça dépendait certainement du navigateur mais en fait, ça dépend du formulaire Certains conservent les données, d'autres non. Quelqu'un a une explication ? Et mieux, une soluce ? Je viens de penser à un truc : si l'accès à une page est protégé, je suppose qu'il est normal qu'un history.go(-1) sur cette page efface toutes les données précédemment rentrées ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
Dans tes formulaires utilises tu la donnée value="...". Elle permet de mettre une valeur à un champ. @+.
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Salut, moi je te conseillerais tout simplement de valider les données sur la meme page que ton formulaire original. Par exemple, si tu as une page index.php avec ton formulaire à remplir par l'utilisateur, fais ton POST sur ce meme fichier, et valide les données dans l'entête du fichier comme suit :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
Je ne dirais qu'une chose... SESSIONS... .. .
@ tchaOo° |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 115 ![]() |
Quelle que soit ta solution, n'utilise pas javascript tant que ton application ne fonctionne pas sans erreur.
Je veux dire qu'il faut ajouter du JS uniquement pour rendre confortable la navigation ou l'utilisation de ton application, mais d'abord celle-ci doit fonctionner et avoir été testée sans JS. J'ajoute également que pour les redirections et renvois de pages, tu ferais mieux d'utiliser la fonction header de PHP avec un truc du genre : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com