|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 55 ![]() |
![]() Je développe une application qui fera des exports vers Excel avec des modifications sur le fichier ainsi exporté. Ensuite, j'utiliserai le runtime Access pour pouvoir utiliser mon appli sur n'importe quel PC. Ma question est simple : si j'installe mon appli sur un PC ne disposant pas du tout de Microsoft Office, est-ce que mon export au format Excel va encore fonctionner avec les modifications sur le fichier ? J'ai vu que l'on pouvait utiliser des createobject mais vont-ils fonctionner dans ces conditions ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Si tu utilises l'automation Excel, cela ne fonctionnera pas si le PC ne dispose pas d'Excel
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci à toi pour cette réponse,
Et à part l'automation, il existe un autre moyen ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Pour travailler sur le fichier aprés l'export, non
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Ok, donc en résumé, je peux juste exporter au format excel !
Si je veux retravailler le fichier, il faut que Excel soit installé. Cependant, si je développe une application en VB par exemple. Est-ce qu'avec cette application, je peux réaliser mes modifications ? J'imagine qu'Access réaliserai l'export puis lancerait une appli VB qui modifierai le fichier exporté. Tu penses que c'est jouable ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Et ton appli VB ne pourra pas modifier le fichier Excel si excel n'est pas installé
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Alors, comment font les applications qui sont capables de gérer des fichiers Excel même lorsqu'il n'est pas installé ?!
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le système En gros, je suis obligé d'utiliser l'application sur un poste contenant Excel. Et bien soit, je vais m'en arranger. Je te remercie pour tes renseignements. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
Citation:
Plusieurs possibilités : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
C'est pas con du tout comme explication.
Encore merci et vive ce forum !!!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com