|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 105 ![]() |
Bonjour,
Je fais un select sur une variable numérique, celui-ci ne fonctionne que si je met le point en décimal ( cela ne marche pas avec la virgule ) alors que si je consulte les données de ma table avec IBexpert, les valeurs sont affichés avec la virgule pour séparateur de décimal. Que se passe t'il ? Merci Thierry |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
ça dépend de ta plateforme et de tes composant d'accès aux données
mais en natif, c'est le point, pas la virgule
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 105 ![]() |
Merci pour ta réponse.
C'est sous windows et j'utilise les composants interbase Express de Borland, j'ai entendu dire que le charset de FB a aussi son influence, il me semble pas l'avoir renseigné à la création de la base... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
ça c'est une question à poser alors sur le forum Delphi
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 279 ![]() |
Delphi possède une variable globale
Que tu peux utiliser et qui correspond(sauf si tu la changes), au séparateur décimal du système. Tu peux aussi changer ce paramètre dans les options régionales et linguistiques.(sous windows). Si tu cliques sur 'personnaliser' et que tu mets comme séparateur '.', il sera aussi dans IBExpert, ainsi que d'ailleurs Excel et la pluspart des programmes. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Citation:
Donc si tu fais une requete dynamique ou en directe il te faut utiliser le point. Ex : Code :
SELECT Col1 FROM MaTable WHERE Col2> 19.6; C'est pour ca qu'il faut toujours utiliser les requetes paramétrées quand c'est possible. Cette remarque est valable également pour la gestion des dates. Code :
SELECT Col1 FROM MaTable WHERE Col2>:Param1; Code :
Ceux qui auront configuré leur windows en utilisant le point comme séparateur devront utiliser le point. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com