![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access. |
| Affichage des résultats du sondage: Trouvez vous cette nouvelle fonctionnalité | |||
| Très intèressante |
|
14 | 77,78% |
| Intèressante |
|
3 | 16,67% |
| Peu intèressante |
|
1 | 5,56% |
| Pas intèressante |
|
0 | 0% |
| Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Ceux qui ont déjà utilisé Office 2007 ont pu constater à quel point le ruban (barre de boutons supérieure) facilitait l’accès aux différents éléments de la suite Office. Pourtant, (on a pu le lire sur ce forum à plusieurs reprises) beaucoup ont trouvé que le ruban s’intégrait difficilement dans les applications Access développées par leurs soins. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils n’ont pas creusé le problème jusqu’au fond …
Jugez plutôt : ![]() Comme le montre cette image, le ruban de cette application a été modifié pour servir de composant central au formulaire. Votre avis nous intéresse, que pensez-vous de cette nouvelle façon de gérer les menus dans Access 2007 ? On peut déjà citer quelques applications possibles :
A lire : Programmation et personnalisation du ruban Access 2007
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Salut Tofalu,
pour le tutoriel.Très intérressante cette fonctionnalité, les appli pros vont aimées Access12 va très loin avec ce Ruban ![]() dolphy
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
Quand j'aurais la v12, je testerai Intéressant cette idée de recherche. Intégré directement dans la barre de menu.. pardon dans le ruban
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Je trouve ce ruban très interressant, il avantage non seulement l'utilisateur habitué mais aussi les personnes qui ne maitrisent pas Access !
Quelle ingénieuse idée de l'intégrer, et puis franchement, mois je trouve qu'il a la classe ce ruban ! Que tous ceux qui n'en sont pas convaincu le test et il ne pourront presque plus s'en passer ... A plus |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour à tous,
ce ruban m'agaçait profondément. Trop large, pas pratique, etc... Et puis j'ai essayé le tutoriel de Tofalu (pour voir et ne pas regretter de passer à côté de quelque chose d'interessant !). Tout bon. Au lieu de passer par des formulaires en rafales pour faires des sélections, quasiment tout est "mettable" sur le ruban. Donc on y gagne en clarté dans l'appli et du même coup, l'utilisateur à tout sous les yeux, sans surcharge. Merci à Tofalu pour le tuto très bien documenté. Pour tester, c'est facile: faites du copier-coller.... vous serez convaincu. Bonne fin de journée. Curt |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour à tous,
Très très pratique cette possibilité de créer son propre ruban et surtout BRAVO à TOFALU pour le tuto. Vraiment très facile à comprendre et à mettre en oeuvre, même pour un novice comme moi. On peut très rapidement développer son propre ruban pous ses applications; de quoi scotcher ses collègues... et allégé les applications. Bravo aussi à toute l'équipe du forum Access 2007 pour les réponse apportées aux questions et pour tous les tuto disponibles. Je débute dans Access 2007 pour les besoins de mon métier (qui n'est pas du tout développeur...) et on trouve plein de solution à nos problèmes. Bonne fin de journée à tous et encore bravo, |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
L' article de Tofalu est très interessant.
Cela prouve encore que Microsoft ne fournie pas les outils idoine permettant une bonne intégration dans l'univers Office. Cette gestion de Menu devrait être intégrée dans le VBA Access. J'ai une question. Peut-on trouver le fichier xml du ruban Access complet ? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
Salut...
Suite à l'excellent tuto de Tofalu, j'ai appris à manier et à programmer ce ruban. Maintenant, je ne peux plus m'en passer. Je développe actuellement une appli avec des formulaires et ... 0 boutons de commande sur les formulaires. Tout passe par le ruban, le clic droit et les raccourcis clavier. avec les résolutions d'écran que l'on a maintenant et le fait de déléguer le pilotage complet au ruban, on gagne de l'espace pour un agencement clair et complet de formulaires. Perso, je trouve que le ruban programmable est une avancée importante pour le développement professionnel d'applications.
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Access 2007 - Nouveauté] Personnalisation du ruban
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com