Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre habitué Avatar de Kenji
    Inscrit en
    janvier 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut certification Cisco Ccna : se former en solo ?

Bonjour,j'espère être sur le bon forum

Tout juste diplomé je galere un peu pour trouver du boulot je pensais donc passer la certification Cisco.J'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur le fait de se former en solo.J'ai aussi entendu parler de simulateurs de routeurs pour s'entrainer..

Voila si quelqu'un l'a passé en tant que particulier pouvait m'éclairer sur les modalités et comment il s'est organisé pour réviser je lui serais reconnaissant

Merci d'avance

Membre du Club
    Inscrit en
    septembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Certification cisco

Salut,

J'ai moi même effectué les deux premiers niveaux des certifications CISCO (CCNA 1 & 2) dans le cadre de mon bac pro MRIM (Micro-informatique et réseaux, Installation et Maintenance).

Chaques certifications comprend environ 11 modules et 1 module final dans lequel tu dois obtenir un score suppérieur à 75%, si mes souvenirs sont bons. Tout est sous forme de QCM, et cela apporte un petit coté ludique malgrès la difficulté de certaines questions.

Notre lycée s'est rattaché à un autre établissement aggrée par cisco pour nous faire passer les modules finaux des certifications, mais les modules normaux étaient passés en sours sous surveillance de notre prof d'info.

Tu as droit à un compte sur le site de cisco : http://cisco.netacad.net et tu apprends par toi même. Les cours qu'ils proposent sont trés complets (exercises avec émulations d'interface de routeur en flash), il y a parfois de petites erreurs mais s'ils sont bien lu et compris, il est facile de décrocher la certification. .

Voila, j'espére avoir éclairé ta lanterne.

Membre régulier Avatar de nicO1077
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par big_ben3333
    Salut,

J'ai moi même ... etc ... Voila, j'espére avoir éclairé ta lanterne.
    Oh bah tiens, ça tombe bien, je me posais justement la question depuis un petit moment !!! merci !!!

Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro Louis-Guillaume MORAND
    Consultant
    Inscrit en
    mars 2003
    Détails du profil
    Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : Conseil

Informations forums :

Par défaut

enfin, niveau etudiant on passe les CCNA(Academiques) 4 modules qui meme s'ils sont sur le meme sujet n'ont strictement aucune valeur.
    lorsque tu vas passer la CCNA? attends toi à bien plus de modules et enormement de choses à connaitre, et surtout beaucoup de choses dont tu te demandes l'interet (distance entre deux prises electrique. hauteur de la prise par rapport au sol, etc)
    mais comme la CCNA change presque du tout au tout tous les trois ans, ta certif a specifiquement pour cisco, une durée de vie de trois ans. En effet, cisco se base sur bcp de normes qui changent et il faut alors repasser la certif (si tu veux la mettre dans ton cv).

je parle meme pas de la CCIE (la plus haute) qui n'est valable que deux ans et qui a 95% d'echec au premier essai et qui coute tres tres chere (et obligée de la passer aux states je crois - quoi qu'un autre centre a p-e ouvert)

(je suis pas fan de cisco donc j'ai p-e dit quelques betises quon me corrigera,

et je plussoie la qualité des cours (l'instructeur) du site netacad. en étant malin on trouve la version offline. (je parle pas de warez là )

Invité de passage
    Homme Profil pro Cyril
    Inscrit en
    mai 2012
    Détails du profil
    Nom : Homme Cyril

Informations forums :

Par défaut Révision gratuite pour le CCNA

Bonjour tout le monde,

Face à une demande croissante de personnes souhaitant réviser le CCNA en français, je suis en train de créer un blog sans aucune prétention (j'avoue il est loin d'être beau) sur les différents chapitres du CCNA.
    J'en suis à mes débuts donc bien évidemment le blog est loin d'être complet mais j'essaie de me tenir à un article par semaine.

N'hésitez pas à me faire des commentaires ou retour sur le contenu afin de je l'améliore. Mon objectif étant de fournir un support en français gratuit pour aider les personnes à passer la certification CCNA.

Voici le site: http://reussirsonccna.wordpress.com/

Cyril - CCIE Security certified

Liens sociaux

Règles de messages