|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour!
Je voudrais en fait faire un réseau Wi-Fi comme dans certains hôtels, c'est-à-dire, que le routeur détecte quand l'ordinateur n'est pas autorisé, il doit le rediriger vers une page d'acceuil, et sinon le laisser utiliser internet pleinement. Ce que je pense, c'est que une fois que l'utilisateur s'enregistre, il y a un script qui ajoute son adresse mac à la liste des pc autorisés... D'ou mes questions: est-ce vraiment comme ça que ça marche?? Quels sont les modems qui permettent de faire ça? Ou peut-on trouver un exemple de code?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Oui le principe c'est bien ca mais... une adresse mac sa se change ainsi que l'adresse ip
La plupart du temps ce genre de mise connexion est faites avec un certificat temporaire (ou autre) , ou un temps allouer pour une duree. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
mais avec du php, tu peux détecter l'adresse mac, mais comment tu fais pour l'ajouter a la liste du serveur automatiquement??? t'as une idée?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Pour commencer sous quel systeme tournera ton application ?
Et quel serveur ( le type )gerera les connexions |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
alors tu vas rire....
aucune idée. Je vais prendre un truc qui tourne sur apache. c'est ça que je vais utiliser: http://www.synology.com/enu/products...ries/index.php |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
salut
tu parles d'un portail captif ?
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Je sais pas les tèrmes techniques exacts.
En gros, comme dans les hotels: Tu peux te connecter au réseau, mais tant que t'as pas entré ton nom et username, la connexion est bloquée et ça marche pas.... Ni les programmes comme MSN, ni les browser. t'es juste pas connecté à internet. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
oui. c'est ca.
il faut chercher du coté des portails captifs. C'est pas une histoire de sécurité, juste d'authentification. Il y a des distributions linux qui sont dédiées à ca. Ca évite de le monter soi meme
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Ok je verrai comment ça marche alors.
Merci... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Si c'est bien un portail captif il y a un projet opensource qui il ya quelques temps a fait parlait de lui .
c'etait un hot-spot securiser payant cad tu vends une partie de ta bande passante à tes voisins par un moyen facilité et secure c'est une solution pour financer ta propre connexion. ps j'aime pas dutout que parce que la ca va a l'encontre meme de la philosophie opensource le lien http://www.linspot.com/ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
L'intérêt d'un point d'accès c'est qu'il est gratuit justement dans certains hôtels alors pourquoi utiliser une authentification?
Tu as juste à t'occuper de la sécurité du contenu du traffic par exemple donc je vois vraiment pas l'intérêt de PHP ou Apache... |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() |
mais moi ce qui m'intéressait, c'était l'aspect technique.
je voulais juste savoir comment faire... merci en tt cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com