|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour
J'ai un problème avec les sessions. À la racine du site, j'ai une variable $_SESSION['titre'] qui est initialisée. Elle contient la valeur 'pallas4'. jusque là ça va. Ensuite j'ai un fichier index.php qui se trouve dans : /blog/pallas4/ ce fichier contient : Code :
sauf que dans le fichier blog.php, impossible d'avoir accès à cette variable. En effet si le fichier blog.php commence par Alors il est simplement dit que 'titre' est un index inconnu. Et si j'ôte le session_start() (de blog.php, je le laisse dans blog/pallas4/index.php) Là il ne reconnaît plus la variable _SESSION... Je suis perdu, quelqu'un a une idée ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() ![]() |
la page inclue ne doit pas comporter session_start();
Cette fonction est un header, elle envoie des informations sur le contenue de la page au navigateur, or la tu en envoie alors que le navigateur les a deja, c'est surement ça qui merde. En esperant t'aider |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
mais si je retire le session_start, la page inclue justement ne reconnaît plus la variable $_SESSION. Alors que si je le laisse, il reconnaît la variable mais pas l'index 'titre' (pourtant initialisé et utilisé sans pb dans d'autres pages du site)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
Alors la c'est un probleme de conception.
Je sais pas ce que tu veux faire mais en tout cas c'est pas comme ca. Comme c'est dis session_start(); doit quoiqu'il arrive etre en premiere ligne de ton ficher et donc par la meme ne pas etre dans une page include ce qui est le cas pour toi. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Salut
Là, tu vas droit au mur… je résume : $_SESSION[‘titre’] est associée à pallas4 Tu as un fichier index qui se trouve dans /blog/pallas4 =>> soit un répertoire qui porte le même nom que ta variable de session. Ensuite, tu as un include d’un fichier blog.php, qui lui cette fois se trouve dans un répertoire Pallas4. Et enfin, tu passes une variable à ton fichier blog. Php qui se nomme Pallas4. T’as pas peur des conflits ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() |
Bah comme ce n'est pas la même chose entre les dossiers et les variables :p
M'enfn au cas où je vais changer de principe. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
Le problème c'est que ton include est un include http (pas bon) résultat tu inclu le code html renvoyé par le serveur et non pas du php... .. .
@ tchaOo° |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() |
oulah je ne savais pas ça oO