|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Bonjour à tous.
Je me bat avec Smarty depuis hier soir pour inclure un contenu statique (un fichier HTML tout bête) au milieu de mon template. J'ai essayé les fonctions include et insert, mais incapable de le faire marcher, et je préférerai éviter de passer par les balises {php}. Avez-vous une idée SVP ? d'avance
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
Citation:
qu'est ce qui marche pas avec {include} ... .. ? @ tchaOo° |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
Merci de ta réponse.
Mais peut-être que je m'y suis mal pris avec les insert et include... mais il me semble que le include ne permet que de mettre un fichier tpl en paramètre. quand au insert, il semble necessiter de placer la fonction PHP correspondante dans un plugin, ce qui me chagrine un poil je doit dire
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
Citation:
@ tchaOo° |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé
Alors deux solutions :
- on peut définir un plugin qui reprenne la fonction include de PHP : function.inclure.php (à placer dans le répertoire plugin de Smarty) Code :
$Contenu contient ici le path vers le fichier à inclure. Inconvénient, si c'est du PHP, il sera exécuté 'hors contexte' du script initial. D'où la deuxième solution : Code :
il ne reste plus qu'à faire un assign de $string à notre template, et à l'afficher à l'endroit voulu
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
par contre je ferais plutot... Code :