|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 23 ![]() |
Hello
je commence à m'intérésser à Linux, j'ai donc chargé Mandriva One pour tester et j'ai bien envie de l'installer sur mon Portable. voici la config: processeur Celeron 700 512 Mo de ram DD 40 go j'ai une partition C:/ windows XP NTFS et une partition D:/ en NTFS j'ai défragmenté mon disque D, j'ai fais une partition de 2go pour mandriva et une de 500 Mo pour le Swap en FAT 32 j'ai ensuite essayé d'installé mandriva sur la partition de 2 Go , l'instal se lance jusqu'au bout. or quand je reboot, je démarre direct sur windows sans avoir le choix. j'attends un petit coup de mains svp
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Salut
Normalement, lors de l'installation, tu as dû avoir la possibilité d'installer un boot loader comme par exemple Lilo. Apparament, t'as zappé cette étape sans faire exprès car ça m'étonnerait qu'une distribution comme Mandriva ne propose pas cela. Bref, ce qu'il faudrait faire maintenant, c'est démarrer Linux via un LiveCD. Tu montes ta partition linux, tu chrootes pour accéder au shell et là tu lilo -r je crois... Fait une recherche, c'est expliqué partout Nas' |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ou plus simple : tu reinstalle ! Au passage, tu agrandi ta partition parce que 2Go pour mandriva ca va faire juste au bout d'un moment... Met 10Go, ca serai bien deja...
EDIT : et quand tu sera au train de reinstaller, il va te demander le boot loader (soit lilo soit grub) et verifie qu'il t'as bien mis windows sur le hda1 et linux sur le hda2
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
et ne crées pas toi-meme la partition, laisses l'installeur de mandriva le faire
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 23 ![]() |
Merci pour vos réponses je vais essayé, je vous dis si ca marche...
Amicalement - Khoudj |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com