|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonsoir a tous!
J'ai actuellement un leger probleme. J'aimerai déclencher des actions des lors l'ouverture d'un fichier .pps J'ai essayé avec la procédure SlideShowBegin dans un module de classe... mais pour que cela fonctionne il faut executer le module InitializeApp antériorement... Cela marche bien dans un fichiers .ppt : Par exemple je met la maccro InitializeApp lors d'un clic sur un rectangle, je lance le diaporama, je ferme le diaporama, et je le relance apres. L'application est alors initialisée et mes actions en debut de diaporama s'executent parfaitement. Mais des que je referme le .ppt l'application nest plus initialisée donc je dois réexecuter la macro... Mais alors maintenant...comment faire pour un .pps? des l'ouverture, il faut que le module InitializeApp s'execute pour que la procédure SlideShowBegin du module de classe s'execute a son tour... Merci de votre aide!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Il n'existe pas d'autoexec ou autoopen dans Power Point. Par contre je crois avoir vu passer une astuce qui permet de faire ça. Je fais une recherche mais fais de même de ton côté, je ne sais pas trop quels mots clés utiliser
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Me semblait bien que j'avais vu ça...
http://www.developpez.net/forums/sho...642#post876642 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 33 ![]() |
Ce n'est pas vraiment ce que je veux faire en fait...
Avec NewPresentation, le code s'éxécute quand on ouvre une nouvelle présentation à partir de la présentation où InitializeApp a été exécuté... Ce que je voudrais faire, si cela est possible, c'est déclencher l'événement lorsque la présentation s'ouvre "normalement" (en double-cliquant sur l'icone). En bref, peux-t'on exécuter un module à l'ouverture d'un .pps ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Je pense que la réponse doit être là:
http://www.developpez.net/forums/sho...50#post1344850
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
01
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
le seul truc que j'avais trouvé à une époque c'est de lancer InitializeApp.. sur un événement de la souris... par exemple sur objet présent sur la premiére diapositive.. en comptant sur le fait que l'utilisateur bouge la souris au démarrage....
sinon je crois qu'il faut chercher du coté des Add-in (ou on je sais plus.. )
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
C'est effectivement moins simple que cela paraissait.
Je viens de tester ce que je proposais et, effectivement, ça ne fonctionne pas. Je chercherai encore dès que j'en aurai le temps. Ce soir, je vais me coucher.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Depuis septembre 2006 personne n'a trouvé la solution? J'ai le même problème puisque je cherche à lancer un macro automatiquement au démarage de Powerpoint C U |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com