|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 98 ![]() |
Bonjour à tous et merci à vous de vous attardez sur mon problème,
Mon problème est le suivant (je l'ai simplifié): J'ai une table composée de 2 colonnes id et prix et 5 lignes. J'aimerais additionner la valeur prix de la 2e ligne avec celle de la 3e ligne. Jusque là rien de bien compliqué me direz-vous. Seulement voilà, mes id sont déterminés par une boucle... Comment dès lors pointer les id qui m'intéresse (ici 2 et 3).... J'espère avoir été assez clair |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() |
dans ta boucle qui te donne tes id
Code :
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Pour les id 2 et 3 pas besoin de boucle : Code :
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Pour reformuler en d'autres termes et pour récupere ton code, comment ferais-tu maintenant pour aditionner n valeurs ?? |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Essaie d'être un petit peu plus clair...
As-tu toujours 2 valeurs à additionner? Ce sont 2 valeurs récupérées du formulaire? Peux-tu en entrer plusieurs ou es-tu limité à 2? webrider
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 797 ![]() |
Pour infos tu peux aussi faire ca en SQL :
Code :
SELECT SUM(price) FROM `table` WHERE id IN(2,4) Bye |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
OK je recommence avec mon code.
Code :
J'aimerais maintenant faire la somme des prix de ces articles en sachant que: - Le nombre d'articles varient (en fonction du nombre d'id) - Les ids sont déterminés par une boucle J'espère avoir été assez clair cette fois-ci |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
C'est plus facile avec du code
Voilà qui devrait régler ton problème Code :
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 570 ![]() |
Salut, excuse-moi, mais je n'ai pas bien saisi le problème : d'où vient le $nb dans ta condition de la boucle while ?
Sinon, petites remarques en passant : - Tu fais ence qui est déconseillé : dans ton cas, tu n'as besoin apparemment que du prix ; tu devrais donc faire- Tu fais autant de requête que tu reçois d'ID, tu pourrais faire Code :
$sql = 'SELECT prix FROM ' . $table . ' WHERE id IN = (' . implode(',', $split) . ')'; Bon développement
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
MERCI beaucoup webrider pour ta solution! Vu comme ça évidemment c'est très simple... Et dire que je me suis cassé la tête pour rien
Nesmontou, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ta solution mais merci tout de même! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com